Vous voulez faire un sport, mais vous ne savez pas lequel choisir? La natation est le sport le plus recommandé pour ses nombreux avantages: il maintient le cœur en bon état, tonifie les muscles, améliore la respiration et élimine les kilos en trop.

 

 

Quand on nage, tous les principaux groupes musculaires bougent, on réalise des exercices sans choc et on améliore la résistance. La natation, en étant un sport aérobique, est bénéfique pour le cœur. Et s’il s'agit de perdre du poids, il n'y a pas de sport qui l’égale. Pas besoin de se soumettre à des régimes extrêmes, vous pouvez brûler des graisses si vous suivez un régime alimentaire modéré.

La natation est considérée comme le sport le plus complet et est un excellent choix pour faire de l'exercice tout au long de l'année. Elle réduit le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires, améliore la posture, stimule la circulation sanguine et développe la souplesse. Sur le plan psychique, la natation contribue à améliorer les états d'anxiété et de dépression.

La natation est aussi le sport idéal à pratiquer avec votre enfant. Elle a de multiples avantages pour le développement physique, social et psychologique de votre enfant, elle stimule son appétit et le fait mieux dormir. Par ailleurs, elle améliore son équilibre, sa coordination et sa connaissance de l'espace. Au niveau social, la natation renforce le sentiment d'indépendance et de confiance en soi de l'enfant, en développant le côté ludique.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg