Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Ce sont les hormones qui décident de la forme du corps de la femme, car elles définissent la quantité d'énergie alimentaire qui est convertie en graisse. Découvrez quel genre de femme vous êtes.

 

Surrénale, gonade, thyroïde ou pituitaire. Et vous, quel type de femme êtes-vous? Pour le savoir, il vous suffit d’observer votre corps. Selon le type d’hormones qui dominent dans votre organisme, votre corps sera d’une forme ou d’une autre.


Biotype surrénale

Chez les personnes de type hormonal « surrénale », les glandes dominantes sont les glandes surrénales, qui produisent les hormones androgènes, l'adrénaline et le cortisol. Les femmes dominées par la glande surrénale ont des épaules larges et le cou, la poitrine et la taille épais, et sont de constitution athlétique et musclée. Leurs hanches sont plus fines que leurs épaules, c’est pour cela que leur corps est de forme triangulaire.

Alimentation: dans l'alimentation des surrénales, les légumes doivent prévaloir, car ce sont les aliments qui s’adaptent le mieux à leur corps.

Biotype gonade

Chez les femmes avec le biotype « gonade », les glandes dominantes sont les gonades, qui produisent les hormones sexuelles féminines : les œstrogènes. Ce sont les femmes « poire », aux formes féminines, à la stature basse ou moyenne, aux épaules étroites, à la taille fine et aux hanches larges.

Alimentation : Dans l'alimentation de ces femmes, les légumes, les fruits et les céréales complètes sont les aliments les plus importants.


Biotype pituitaire

Dans le cas du biotype « pituitaire », la glande dominante est la glande pituitaire (ou hypophyse), qui aide à réguler le métabolisme et à contrôler la production des hormones de la thyroïde, des glandes surrénales et des ovaires. Ces femmes ont tendance à être grandes, larges d'épaules et des hanches et ont des fesses courbées ainsi que de longues mains aux doigts fins.

Alimentation : Elles doivent choisir des aliments riches en protéines comme la viande rouge maigre, la volaille et le poisson.


Biotype thyroïde

Chez les femmes avec le biotype « thyroïde », la glande dominante est la thyroïde, qui libère l'hormone thyroïdienne, laquelle stimule la dépense énergétique et contrôle le métabolisme. Ces femmes ont une structure osseuse plus petite, avec des membres, des doigts et des pouces larges. Leur silhouette est juvénile, avec de petits seins et des hanches et des épaules étroites. Leur musculature est plus fragile et leur métabolisme est rapide.

Alimentation : Il doit y avoir beaucoup d’apport en protéines dans leur alimentation.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé