La sécheresse vaginale survient lorsque les liquides vaginaux diminuent. Nous vous expliquons quels sont les symptômes et comment vous devez agir si vous en souffrez.

 

La sécheresse vaginale se produit lorsque le niveau d'œstrogènes se réduit, ce qui provoque la diminution de la lubrification de la zone vaginale. Cela peut se produire à la suite d'une infection vaginale, de stress, de changements alimentaires...
 

Quels sont les symptômes de la sécheresse vaginale?

Des démangeaisons et des irritations dans la région vaginale. De plus, vous pouvez souffrir de douleurs pendant les rapports sexuels.

Quelques remèdes pour la sécheresse vaginale ?

La première chose que vous devez faire quand vous souffrez de sécheresse vaginale est d'aller consulter votre gynécologue. Le médecin vous aidera à déterminer la cause de la sécheresse et vous prescrira un traitement pour résoudre le problème. Mais, il existe certaines mesures qui vous aideront à en finir avec la sécheresse vaginale, quelle qu’en soit la cause :

- Arrêter le tabac et éviter l'alcool, puisque les deux diminuent le niveau d'œstrogènes dans le sang.

- Être prudente avec les médicaments tels que les contraceptifs, les antidépresseurs et les antihistaminiques, car ils peuvent être à l’origine de la sécheresse vaginale.

- Boire beaucoup d'eau, parce que l'eau favorise l’hydratation et augmente les fluides corporels.

- Éviter les jets d’eau violents dans cette zone.

- Éviter l'utilisation de papier toilette parfumé et de tout type d'huiles ou de mousses de bain parfumées, qui peuvent irriter le vagin. Quant aux serviettes hygiéniques protectrices, il est conseillé qu’elles contiennent des substances émollientes et hydratantes comme l'aloe vera.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé