Un bon sommeil est nécessaire pour activer le corps et commencer la journée avec de l’énergie. Si vous avez du mal à bien dormir, voici quelques conseils pour vous aider à retrouver de bonnes habitudes de sommeil.

 

L’alimentation est le moteur de notre corps, elle est indispensable pour être en forme. Elle joue un rôle important dans tous les aspects de notre vie, mais influe aussi sur les problèmes de sommeil. Si vous avez des difficultés à vous endormir, ou à bien dormir la nuit, suivez les conseils suivants:

1. Respectez les horaires des repas. Ne sautez aucun des cinq repas à effectuer tout au long de la journée: petit déjeuner, collation, déjeuner, goûter et dîner. Rappelez-vous de prendre aussi un bon petit déjeuner afin de fournir à votre corps tous les nutriments dont il a besoin.

2. Ne mangez pas de friandises dans l'après-midi. Le sucre contenu dans les friandises vous donne beaucoup d'énergie et il peut vous empêcher de vous endormir le soir. Il est important d'avoir une alimentation équilibrée et, si vous avez envie de manger quelque chose de sucré, mieux vaut le faire dans la matinée.

3. Mangez des légumes. Les légumes sont des aliments faciles à digérer, il est donc conseillé d’en consommer pour le dîner. De cette façon, comme ce ne sont pas des aliments lourds, vous les digèrerez beaucoup mieux et vous pourrez vous endormir sans avoir l'estomac lourd. Il est également recommandé d’éviter les graisses et les plats copieux au dîner.

4. Ne buvez pas trop d'eau pendant la nuit. Évitez de trop boire avant de vous coucher, car vous aurez envie d’aller aux toilettes pendant la nuit, ce qui peut perturber votre sommeil. Evitez aussi d'aller au lit le ventre vide pour éviter que la faim ne vous réveille.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé