Lorsque vous avez un bébé, les heures de sommeil dont vous avez besoin pour dormir sont considérablement réduites. Un mauvais sommeil la nuit peut affecter votre santé. Voici quelques conseils pour garder votre énergie tout au long de la journée.

 

 

1/ Essayez de vous coucher tôt. Une bonne tactique pour ne pas être trop fatiguée le lendemain matin est de se coucher tôt. Vous arriverez ainsi à dormir un peu plus avant que les pleurs de bébé ne vous réveillent.

 

2/ Partagez le réveil la nuit avec le papa. Cela est essentiel pour que vous puissiez tous les deux maintenir un rythme de sommeil sain: certaines nuits, c'est vous qui vous réveillez en entendant les pleurs de votre petit et d'autres nuits, c'est au tour du papa. Même si, au début, cela est difficile, essayez de continuer à dormir les nuits où c'est le papa qui se réveille.

 

3/ Lavez-vous le visage au réveil. Faites-le en vous massant le visage, avec de l'eau chaude ou froide, comme vous préférez. C'est une bonne technique pour se réveiller, surtout quand vous n'avez pas très bien dormi. Vous pouvez également prendre une douche pour activer tout votre corps. Si votre visage montre des signes de fatigue comme, par exemple, des cernes, essayez d'utiliser des crèmes spécifiques ou appliquez un remède naturel comme le concombre.

 

4/ Prenez un bon petit-déjeuner. Au réveil, le matin, il est important de prendre un bon petit-déjeuner et pas seulement un café et des petits-gâteaux. Le petit-déjeuner doit être complet et comprendre des produits tels que des tartines, des céréales et un jus de fruits frais, comme le jus d'orange qui contient beaucoup de vitamine C, entre autres choses.

 

5/ Faites 5 repas par jour. Petit-déjeuner, collation en milieu de matinée, déjeuner, goûter et dîner. Vous ne devez pas sauter de repas, car tous ont leur importance. Il est essentiel que vous fassiez tous les repas de la journée afin de fournir de l'énergie à votre corps. Par ailleurs, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée.

 

6/ Faites la sieste. Essayez de faire la sieste après manger si votre bébé vous en laisse le temps. Dormir dix minutes vous ira à merveille puisque cela permet à votre esprit de déconnecter et à votre corps de se reposer un moment. Quand vous vous réveillerez, vous vous sentirez mieux. Mais attention à ne pas exagérer et ne pas trop dormir ou vous pourriez obtenir l'effet inverse et vous lever complètement groggy.

 

7/ Prenez du temps pour vous. Chaque fois que vous le pouvez, essayez de consacrer quelques minutes par jour à votre bien-être: prenez un bain, faites-vous une manucure ou reposez-vous un moment sur le canapé en lisant un magazine. Ces petits moments vous aideront à vous détendre.

 

8/ Attention au café. Vous pouvez prendre un café le matin pour bien commencer la journée, mais essayez de ne pas en abuser. Même si vous avez sommeil ou que vous tombez de fatigue, essayez de limiter la consommation de caféine. Mieux vaut prendre une infusion ou un thé vert.

 

9/ Prenez soin de vous et faites-vous dorloter. Si vous souffrez de maux de tête ou de douleurs dans le dos à cause de la rupture de votre rythme de sommeil d'avant la grossesse, ne négligez pas les signaux d'alerte. Vérifiez avec votre médecin que tout va bien.

 

10/ N'essayez pas d'être superwoman. Même si vous pensez que vous pouvez tout faire vous-même, il est fort probable que, de temps en temps, vous ayez besoin d'aide. Alors laissez-vous aider, vous serez plus reposée et votre corps vous en remerciera.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg