La chaleur, les températures élevées, le soleil, la modification des rythmes biologiques ou les changements de la température corporelle sont les principaux déclencheurs de l’augmentation des maux de tête en été.

 

La grande majorité des personnes souffrant de maux de tête ou de migraines développent plus facilement ces pathologies en été, en particulier lors des journées les plus chaudes. Nous vous expliquons quelques mesures préventives à appliquer à cette époque de l'année, en particulier pour les patients souffrant de crises fréquentes.

La chaleur et les températures élevées augmentent le risque de maux de tête à cause de la dilatation des artères et de l'augmentation de la pression atmosphérique. Par ailleurs, les maux de tête peuvent survenir après une insolation ou un épuisement à cause d’un excès d’activité et ils peuvent être accompagnés de nausées, de crampes, d’hypotension, de troubles de la vision, de fatigue, de sueurs, voire même de perte de connaissance dans le cas où un coup de chaleur surviendrait.

L'intensité même de la lumière en été est un autre déclencheur de maux de tête estivaux, mais il est possible que les maux de têtes les plus spécifiques de cette époque soient ceux causés par des stimuli froids qui produisent des changements brusques de la température corporelle, soit par l'ingestion d'une boisson très froide ou d’une glace, soit par les effets de l’air conditionné. Les changements dans le rythme de vie et d'activité qui se produisent pendant les vacances, ainsi que les modifications d’horaires, tant pour les repas que pour le sommeil, n’aident pas non plus les patients.

Quelques recommandations pour éviter les maux de tête:

- Eviter l'exposition intense au soleil.

- Protéger la tête de l’incidence directe du soleil.

- Porter des lunettes de soleil.

- Porter des vêtements appropriés: larges et de couleurs claires.

- Éviter les changements brusques de température.

- Assurer une hydratation constante.

- Dormir suffisamment.

- Ne pas sauter des repas.

- Eviter le stress.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé