Il vous sera facile de garder un cœur fort et en bonne santé si vous suivez une alimentation variée et équilibrée. Elle doit comporter beaucoup de fruits et légumes, peu de sel et des graisses en quantités modérées.

 
- Consommez fréquemment des aliments d’origine végétale car ils contiennent des fibres, qui réduisent le taux de cholestérol.
Les légumes secs, les fruits et les légumes fournissent des glucides, des fibres, des protéines, des vitamines et des minéraux.
Il est recommandé de consommer au moins cinq portions de ces groupes d’aliment par jour.

- Contrôlez la quantité de sel. Vous pouvez le remplacer par des herbes ou des épices.

- Maintenez un poids en accord avec votre taille. Pour ce faire, vous devez manger plusieurs fois dans la journée, éviter les repas trop abondants, remplacer les gâteaux et les bonbons par des fruits frais pour le dessert, manger des aliments riches en fibres et faire de l’exercice.

- Réservez les bonbons, les gâteaux et les pâtisseries pour des occasions spéciales.

- Consommez de l'alcool avec modération et, de préférence, pendant les repas. Le vin rouge est le meilleur choix car il est riche en antioxydants.

- Buvez un litre et demi à deux litres d'eau par jour.

- Cuisinez sainement : il vaut mieux griller les aliments plutôt que les frire ; pour les légumes, la cuisson à la vapeur est meilleure que le micro-ondes ; couvrez les récipients et ne dépassez pas le temps de cuisson, et réutilisez l'eau de la cuisson des aliments pour préparer des bouillons.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé