Toutes les graisses ne sont pas mauvaises. Il ne faut pas toutes les éliminer car elles sont essentielles dans l’alimentation. Cependant, il faut éviter les acides gras saturés.

 


Les graisses sont des sources d'énergie et contiennent généralement des vitamines A, D, E et K. Pour maintenir votre cœur en bonne santé, sachez que toutes les graisses ne sont pas mauvaises.

D’autre part, les graisses d’origine végétale et les polyinsaturées sont bonnes pour la santé.

• Certaines graisses, comme les polyinsaturées (présentes dans les huiles végétales et le poisson) fournissent des acides gras essentiels que le corps ne peut pas synthétiser.

• Il est recommandé de remplacer les acides gras saturés, présents dans les aliments d'origine animale, par des acides gras insaturés, qui se trouvent dans les aliments d'origine végétale.

• Il est recommandé que les graisses fournissent environ 30 à 35% des besoins énergétiques journaliers.

• Les acides gras saturés (présents dans la viande, le lait entier, les œufs, le fromage, le beurre ou le yaourt) ne doivent pas fournir plus de 7% de l'énergie quotidienne car ils augmentent le niveau de cholestérol dans le sang.

N'oubliez pas que l’apport en graisses se fait de deux manières différentes : directement, lorsqu’elles sont ajoutées aux aliments lors de la cuisson; ou indirectement, lorsqu’elles font partie de la composition de certains aliments (viandes, charcuterie, etc.).

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg