Un bébé soumet le dos de la maman à rude épreuve. Soulever l'enfant, se baisser pour le changer, le baigner, le prendre dans ses bras, le nourrir, le câliner et le mettre dans son berceau.

 

 

Ce sont des mouvements qui sollicitent énormément la colonne vertébrale et provoquent des douleurs dans le dos.

Avec l'arrivée du bébé, votre dos devra faire plus d’efforts et sera loin d'être libéré du « poids» du ventre.

Prendre le bébé dans ses bras représente un effort qui affecte les vertèbres, qui se rapprochent l’une de l’autre, et les disques se détériorent en exerçant une pression douloureuse contre les nerfs environnants.

Il est essentiel que vous « soulagiez » régulièrement le poids de la colonne afin que les vertèbres puissent se reposer, se séparer et libérer les nerfs de la pression. C’est ainsi que vous éviterez de fâcheuses douleurs dans le dos.
 

Vous pouvez soulager les maux de dos avec quelques exercices faciles et simples à réaliser:

- Penchez-vous vers l’avant. À l’expiration, rapprochez vos genoux de la poitrine et maintenez cette position pendant quelques minutes. C'est une position instinctive pour tous ceux qui ont souffert, au moins une fois, de douleurs dans le bas du dos.

- Levez vos pieds. Alors que vous êtes allongée sur le sol, reposez vos jambes sur une surface surélevée de manière à former un angle droit. Selon les spécialistes, c'est la position qui permet aux vertèbres de mieux se reposer. C'est aussi la position idéale après une journée très fatigante.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg