Techniques antistress : les boissons qui vous apaisent

Certaines boissons et infusions peuvent aider le corps à se détendre, comme le fait aussi un régime alimentaire adéquat. La pomme, la menthe et la valériane vous aident à combattre le stress.

 

La valériane est sans doute l’un des remèdes traditionnels les plus utilisé pour parvenir à se détendre. Le jus de pomme, les infusions de menthe ou de camomille vous y aident aussi.

Le jus de pomme chaud à la cannelle est excellent contre la fatigue

On le prépare en chauffant à feu moyen un verre de jus de pomme, sans la filtrer, avec un morceau de bâton de cannelle (aux propriétés apaisantes) jusqu'à ce que le mélange atteigne l'ébullition. On peut consommer cette préparation à n'importe quel moment. Plus sa consommation est éloignée des repas, plus grands seront ses bienfaits.

Le thé à la menthe, la valériane ou la camomille sont toujours utiles

Vous pouvez y ajouter un peu de miel ou de sirop d'érable.

On conseille de boire au minimum huit verres d'eau par jour

L’eau a pour effet de diluer le sang, dont la viscosité augmente à cause de la fatigue. Le stress et la fatigue font que la moelle osseuse et la rate produisent un plus grand nombre de globules rouges et de facteurs de coagulation, ce qui épaissit le sang. En outre, une bonne hydratation intérieure permet à la peau, qui peut être sèche et rugueuse à cause du stress, de retrouver sa souplesse et sa douceur.

Finalement, l'eau aide à résoudre les problèmes de digestion et de constipation, qui sont des inconvénients communs en cas de stress.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe