La rééducation des muscles du plancher pelvien combinée à l'utilisation de boules de geisha permet d'obtenir de bons résultats dans le traitement de l'incontinence urinaire.

 

L'incontinence urinaire est une affection qui se traduit souvent par des problèmes sociaux et psychologiques importants chez les personnes qui en souffrent. Ce trouble est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes et augmente avec l'âge.

Parmi les facteurs de risque de l'incontinence urinaire, on trouve en particulier la grossesse et l'accouchement, la descente des organes pelviens et des maladies cardio-vasculaires ou nerveuses.

L'incontinence urinaire est séparée en trois types: d'effort, par urgenturie et mixte. L'incontinence d'effort est traitée avec des médicaments, tandis que les incontinences par urgenturie et mixte sont traitées, dans un premier temps par des techniques de réhabilitation du plancher pelvien, et, dans un deuxième temps, par une chirurgie corrective si la patiente ne répond pas bien à la rééducation.

Une récupération rapide

Actuellement, on étudie l'efficacité et la tolérance de la combinaison d'exercices musculaires de renforcement du plancher pelvien, connus sous le nom d'exercices de Kegel, avec l'utilisation de boules de geisha.

Les techniques de renforcement des muscles du plancher pelvien sont essentielles car elles permettent la réduction de la dysfonction musculaire qui est le principal mécanisme qui provoque l'incontinence. 30% des patientes sont incapables de réaliser une contraction volontaire adéquate, et c'est là que l'utilisation des boules de geisha peut améliorer la connaissance des muscles du plancher pelvien, aidant la patiente dans le contrôle volontaire et spécifique de ce muscle.

Selon différentes études, le traitement combiné avec les boules de geisha donne des résultats très positifs en ce qui concerne les fuites d'urine et l'amélioration de la qualité de vie des femmes qui souffrent de ce problème, permettant une amélioration plus rapide et une plus grande réalisation par les patientes de leurs exercices.

D'autres techniques qui aident

Outre les exercices de Kegel et les boules de geisha, la maman qui souffre d'incontinence urinaire peut utiliser d'autres techniques pour tonifier les muscles du plancher pelvien, comme le biofeedback, qui favorise la prise de conscience de l'activité du bassin par des signaux visuels et auditifs, ou la stimulation électrique fonctionnelle. La gymnastique hypopressive donne également de très bons résultats dans le traitement de l'incontinence urinaire.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé