6 secrets pour perdre du poids : marchez !

Pour retrouver son poids idéal, la première chose à faire est de revoir son style vie. Identifier les erreurs et les corriger est la clé pour maintenir son poids au fil du temps. Voici le premier truc pour vous aider : marchez !

 

« J'ai pris du poids, il faut que je me mette au régime ». Qui n'a pas déjà prononcé ces mots? Pourtant, selon les endocrinologues, cette phrase contient des erreurs d'approche: pour commencer, un surpoids, même minime, doit être affronté avec sérieux car il peut s'agir d'un problème mineur et transitoire, mais également d'une première étape vers l'obésité. Par conséquent, la stratégie qui ramènera le poids à la normale devra devenir le point de départ d'un nouveau mode de vie.

Ensuite, l'idée commune que tout se solutionne avec une période de régime est très simpliste. La quantité de nourriture n'est pas déterminante; la preuve en est qu'il y a des gens qui maintiennent leur poids même s'ils dévorent. Le problème doit être considéré en ces termes: « Comment activer le métabolisme et adopter des habitudes saines une fois pour toutes ? ». Voici notre sélection en 6 points...

Levez-vous et marchez! C'est miraculeux

Les spécialistes conseillent aux femmes qui ont pris quelques kilos qu'elles pensent aux évènements récents. Il est presque certain qu'elles détecteront des changements ayant amené à une plus grande sédentarité: un poste de travail plus confortable ou une tâche qui aura nécessité plus de temps devant l'ordinateur.

Dans ce cas, la solution pour lutter contre les trois ou quatre kilos en trop est d'augmenter les dépenses de calories plutôt que de réduire l'alimentation. L'idéal serait de faire du sport, mais ce n'est pas toujours possible ni strictement nécessaire...

Pour réactiver le métabolisme, il suffit de marcher à un bon rythme pendant une demi-heure tous les jours. Pour une jeune maman, ce n'est pas très difficile puisqu'elle sort déjà en promenade avec son bébé dans la poussette ou dans le porte-bébé.

Par ailleurs, ce n'est pas si difficile de trouver un moment pour bouger un peu; vous pouvez garer votre voiture un peu plus loin de la maison ou prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur. En partant du principe qu'il est nécessaire de changer son mode de vie, il suffit juste d'être un peu moins paresseux. En plus de la perte de poids, le miroir reflètera aussi l'image d'un corps plus tonique, et ce booste d'estime de soi rendra les nouvelles habitudes plus facile à maintenir.

 

Les 6 secrets pour perdre du poids :

Levez-vous et marchez! C'est miraculeux

Ne boudez pas trop d'aliments, ça n'en vaut pas la peine

Apprenez les astuces qui fonctionnent à la table

En finir avec le grignotage

Détendez-vous: moins on dort, plus on grossit

L'exercice physique: tant de bénéfices!


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe