Des massages contre les maux de tête



Massage contre la migraine

0 Comentarios Comentar

Les nerfs, le stress, la grossesse sont des motifs suffisants pour déclencher des maux de tête. Nous vous expliquons, étape par étape, les massages qui vous aideront à calmer ces maux de tête sans avoir recours aux médicaments.

 

Une journée stressante et pleine d’impératifs ou une simple dispute sont suffisants pour déclencher de violents maux de tête. Les médecins les décrivent comme « des céphalées de tension », précisément parce que le stress rend les muscles de la nuque rigides, ce qui cause la douleur.

Contre ce type de douleur, les massages s’avèrent très efficaces car ils réduisent les tensions, stimulent la circulation et rendent aux muscles leur élasticité. Ils n'ont pas d'effets secondaires et sont sans danger, même pendant la grossesse, mais ne sont pas très efficaces en cas de migraine. Nous vous expliquons, étape par étape, comment effectuer un massage contre les maux de tête.



Photo 1 de

|

Dans le cuir chevelu

Massez votre tête en appuyant vos doigts à un endroit donné et en faisant de petits mouvements circulaires. Après quelques secondes, placez vos doigts dans une autre zone et répétez le mouvement. Ce massage réactive la circulation dans tout le cuir chevelu.

|

Devant les oreilles

Penchez votre tête en arrière et appuyez vos pouces devant vos oreilles, et vos autres doigts sur votre nuque. Exercez une légère pression pendant cinq secondes puis faites glisser vos pouces lentement vers le bas, jusqu’à ce que vous arriviez à votre mâchoire. Ainsi, les muscles de votre visage et de votre nuque se détendent.

|

Sur le nez

Appuyez vos doigts sur les zones latérales de votre nez, à la hauteur des ailes nasales. Exercez une pression régulière et maintenez-la pendant dix secondes. Puis déplacez vos doigts légèrement et répétez l’exercice. Ce mouvement soulage en cas de maux de tête causés par un rhume, car il réactive la circulation dans la région nasale.

|

Sur les paupières

Fermez vos yeux et recouvrez vos paupières avec les paumes de vos mains. Maintenez la position pendant quelques minutes, sans tendre votre cou ni vos épaules. La pression élimine la sensation de lourdeur dans les yeux. Vous pouvez effectuer l'exercice en position assise ou couchée sur le dos.

|

Avec les mains croisées

Fermez vos yeux, soulevez votre menton et joignez vos mains sur votre nuque. Inclinez lentement votre tête d'un côté et de l'autre, sans forcer. Répétez le mouvement dix fois. Cet exercice enlève la tension des muscles du cou qui, quand nous sommes fatigués et stressés, se contractent et sont sources de douleur.

|

En inclinant le buste

Croisez vos mains derrière votre tête et penchez votre buste vers la droite. Ensuite, revenez à la position centrale et répétez le mouvement vers la gauche. Ces mouvements aident à détendre le dos et améliorent la posture, de sorte qu'ils n'ont pas un effet direct sur les maux de tête, mais contribuent à produire un sentiment de bien-être général.

|

Sur la nuque

Avec votre majeur, effectuez un massage en partant de votre nuque et en allant jusqu'à vos épaules. Répétez le mouvement plusieurs fois, en appuyant et en relâchant votre doigt. Ce massage travaille précisément sur les muscles qui souffrent le plus de la raideur provoquée par le stress.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe