5 conseils pour perdre du poids sans y laisser la santé

Vous voulez perdre du poids sainement? Ata Pouramini, chiropraticien et conseiller santé, nous explique les cinq étapes à suivre pour perdre du poids sans y laisser la santé.

 

Selon une étude réalisée auprès de plus de 60.000 personnes et publiée dans Annals of Internal Medicine, l'excès de graisse entraîne des risques pour la santé, même si la personne a une tension, un niveau de sucre dans le sang et un cholestérol normaux. Il est donc clair que l’obésité ne peut être saine, surtout si on y ajoute le fait que c’est un facteur de risque bien connu dans les maladies cardiaques. Ne pas fumer et réaliser une activité physique de faible intensité, comme marcher une heure tous les jours, peuvent vous être d'une grande aide. Et les régimes dans tout ça, sont-ils une solution ?

Chaque année, des millions d'hommes et de femmes décident de suivre un régime et se donnent pour objectif un certain nombre de kilos à perdre. Mais le paradoxe est que la plupart de ces athlètes de la balance retrouvent leur poids de départ dès la fin de leur régime. De fait, plusieurs études ont démontré que les adolescentes qui suivent des régimes ont trois fois plus de risques de souffrir de surpoids cinq ans plus tard. Et ce qui est plus grave: elles ont aussi plus de probabilités d'avoir des problèmes de comportement alimentaire!

Selon Ata Pouramini, chiropraticien et conseiller santé qui a étudié la nutrition à la Oxford Brooks University, «la solution est de modifier et d'améliorer les habitudes alimentaires, et de manger lorsque l’on a faim puisque les régimes ne fonctionnent pas à long terme et peuvent nuire à la santé».

Cinq conseils pour perdre du poids sans perdre la santé:

1. Réduire la consommation de produits laitiers

Ce ne sont pas des produits naturels dans notre alimentation. En outre, les techniques actuelles de pasteurisation et d'homogénéisation détruisent les nutriments tels que les enzymes, les vitamines et les protéines.

2. Dormir une heure de plus chaque nuit

Les scientifiques de l'Université du Michigan ont démontré qu’au cours d’une année, une personne peut perdre près de sept kilos avec cette heure de sommeil supplémentaire. La raison en est qu’une personne qui ne dort pas bien est plus anxieuse et donc plus susceptible de grignoter entre les repas.

3. Penser positif

Ayez une vision créative, visualisez votre corps comme vous voudriez qu’il soit et, ensuite, demandez-vous comment vous pouvez y arriver.

4. Pariez sur les fruits et légumes

Les centenaires ont un régime alimentaire presque exclusivement composé de fruits, légumes, légumes secs et comportant de faibles quantités de viande ou de poisson. Un régime alimentaire sain devrait donc être composé à 80% de légumes, fruits et céréales. Une alimentation saine passe par adopter le modèle méditerranéen avec des aliments complets biologiques.

5. Évitez le sucre et les édulcorants

Il existe une statistique importante: nous consommons plus de sucre en un jour que nos ancêtres en un an. Plus le corps consomme de sucre, plus il devient résistant à l'insuline, et plus il a de risques de contracter un diabète de type deux. D'autre part, les édulcorants artificiels sont dangereux, toxiques et provoquent de graves problèmes de santé.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe