Vous avez mal au dos ? Observez comment vous dormez

Une étude récente de l'Association Britannique de Chiropractie a conclu que les positions que nous adoptons lors de notre sommeil sont la cause de 30% des douleurs de dos. Voici comment les éviter.

 

Une personne sur trois se lève en ayant mal au dos. C’est ce qui ressort de l’étude menée par l'Association Britannique de Chiropractie. L'étude conclut également que la plupart de ces douleurs trouvent leur origine dans notre sommeil. Il serait donc bon de mettre en application quelques conseils pour éviter les mauvaises postures lorsque nous dormons.

Les matelas et oreillers inadaptés ou en mauvais état peuvent être l'une des causes du mal de dos car, avec le temps, ils peuvent modifier la forme ou la position de la colonne vertébrale et causer des problèmes de dos, mais aussi de santé en général.

Une mauvaise posture peut irriter les nerfs situés entre les vertèbres et provoquer des douleurs aux cervicales et dans le dos, des engourdissements dans les mains, des maux de tête et des contractures musculaires.

Comment éviter les maux de dos au réveil

Ata Pouramini, conseiller santé et l'un des plus prestigieux chiropraticien, nous propose quelques conseils pratiques pour éviter les douleurs de dos causées par de mauvaises habitudes posturales pendant le sommeil.

- Changez votre matelas au bout d’un certain temps, car il y a plus de risques de souffrir de problèmes de dos avec un matelas vieux ou usé.

- Un matelas ferme n'est pas nécessairement le meilleur choix, car chaque colonne vertébrale et chaque corps sont différents.

- Si vous vivez en couple, il est conseillé d'acheter un matelas qui convienne aux deux.

- Si vous avez l'occasion de dormir dans un autre lit et que vous vous réveillez plus reposé, c’est un signe clair que vous devez changer votre matelas.

- Essayez de ne pas dormir sur le ventre, avec la tête tournée d'un côté, car cette position suppose un énorme stress au niveau des articulations du cou et dans la partie haute des vertèbres. Il est préférable de dormir sur le dos ou sur le côté.

- La colonne, avec toutes ses courbes, doit reposer complètement sur le matelas. Aussi, avant d'acheter un oreiller, il est fortement conseillé de l'essayer.

- Il est recommandé d'effectuer quelques exercices d'étirement avant de se coucher et au réveil.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe