La fatigue oculaire : les solutions

Vous ressentez comme des picotements et des brûlures dans les yeux? Votre vision a baissé ? Vous avez des maux de tête ou des étourdissements? Ce sont les signes évidents de la fatigue oculaire. Combattez-la!

 

En France, 70% de la population souffre de fatigue oculaire. La raison: trop d’écrans, que ce soit ordinateur, télévision, tablette ou téléphone mobile.

Quelques conseils simples pour remédier à la fatigue oculaire

1. Ayez une bonne hygiène de l’œil: surveillez vos sourcils, vos cils, vos paupières et vos larmes. S’ils ne sont pas propres, cela peut entraîner toutes sortes d'infections oculaires.

2. Gardez vos yeux en forme: clignez des yeux et bâillez régulièrement pour garder les yeux humides. Faites quelques exercices comme regarder vers le haut, puis baisser le regard et le maintenir droit ; vous pouvez ensuite répéter le même exercice, mais de droite à gauche puis en diagonale.

Un autre exercice utile est de réaliser, avec vos yeux, des mouvements en suivant le sens des aiguilles d'une montre : regardez en haut, à droite, en bas et à gauche. Répétez l’opération dans la direction opposée.

3. Faites des pauses régulières lorsque vous travaillez devant un écran: si vous passez beaucoup de temps devant l'ordinateur, séparez vos yeux de l'écran toutes les 15 minutes durant au moins 20 secondes pour détendre vos yeux.

4. Attention à la luminosité de l’écran de l'ordinateur: trouvez l’éclairage adéquat, ni trop lumineux, ni trop éteint.

5. Évitez la fumée de tabac: elle peut provoquer des conjonctivites et des irritations.

6. N’abusez pas des lentilles de contact: à garder au maximum 12 heures et à retirer avant de dormir.

7. Utilisez des lunettes de soleil, même en hiver : elles vous aideront à filtrer les rayons UVA et UVB, même par temps nuageux.

8. Mangez correctement: votre alimentation doit contenir des aliments riches en vitamines A, E, C et en antioxydants. Pratiquez régulièrement une activité physique en plein air ou dans une salle de sport.

9. Méfiez-vous du chauffage et de la climatisation: selon les espaces fermés, l’air conditionné peut sécher les yeux. On conseille donc d’utiliser un humidificateur et de maintenir une température moyenne comprise entre 21 et 25 degrés.

10. Faites contrôler régulièrement votre vue: consultez un ophtalmologiste au moins une fois par an.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe