Des aliments pour réguler les menstruations




0 Comentarios Comentar

Vous avez des règles irrégulières ? Votre régime alimentaire peut aider à les réguler. Certains aliments ont des propriétés servant à réguler les niveaux d'hormones. Si vos cycles menstruels sont irréguliers, nous vous recommandons cet article.

 

Il y a certains aliments qui, par leurs propriétés, nous aident à réguler nos niveaux d'hormones et donc, à réguler nos cycles d'ovulation. Nous vous disons quels sont ces aliments et vous expliquons pourquoi ils sont bons pour réguler les menstruations.



Photo 1 de

|

Le persil

Ce n’est pas seulement l'une des plantes les plus riches en fer et en vitamine C, il stimule également les flux menstruels lorsque les règles sont retardées, et soulage les douleurs menstruelles. Cependant, vous devriez éviter de manger des graines de persil en cas de grossesse ou de calculs rénaux.

|

La viande rouge

La viande rouge est l'aliment idéal pour les femmes qui ont des règles abondantes. C'est un aliment riche en fer. Manger de la viande rouge permettra de réduire la fatigue et la faiblesse causées par la perte de fer dans les menstruations.

|

Le soja

Tous les dérivés du soja, le céleri, les graines de lin, les pommes, les dattes, le chou et les germes de luzerne, entre autres, sont d’incroyables régulateurs hormonaux d’origine végétale.

|

Le kiwi

La vitamine C est nécessaire à la production d'hormones, en plus d’être un nutriment essentiel pour lutter contre les effets du stress sur le corps, un phénomène qui provoque des règles irrégulières. Le fruit qui contient le plus de vitamine C est le kiwi. Par conséquent, votre alimentation devrait être riche en ce fruit exotique.

|

Les olives

La graisse est un élément essentiel à la production d’hormones sexuelles. Ainsi, lorsque les femmes souffrent de maladies telles que l'anorexie, la boulimie ou sont extrêmement minces, il arrive un moment où leurs règles disparaissent. Leur corps ne dispose plus des réserves de graisse suffisantes pour fabriquer des hormones sexuelles. Inclure dans le régime alimentaire des aliments gras, mais bons pour la santé, comme les olives, l’avocat, les fruits secs et les poissons gras, est de grande utilité si vous désirez avoir des cycles menstruels plus réguliers.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe