Comment éviter l’asthénie printanière




0 Comentarios Comentar

L’asthénie printanière est un trouble passager qui affecte surtout les femmes. Pour l’éviter, suivez ces quelques conseils.

 

Avec le printemps vient le beau temps, le soleil, l’envie de sortir se balader, de bronzer... Cependant, le changement de saison a aussi ses inconvénients, comme le changement d'heure qui a des conséquences non négligeables sur notre organisme, affectant notre rythme biologique et pouvant conduire à de l’asthénie printanière. Il s’agit d’un trouble passager qui se manifeste par de la fatigue, une certaine irritabilité, de l’apathie et une faiblesse. Pas de panique ! Que vous vouliez l’éviter ou que vous souhaitiez y remédier, voici quelques conseils pour dire adieu à ce trouble et de nouveau sourire au soleil.



Photo 1 de

|

Dînez léger et au moins deux heures avant de vous coucher, pour que la digestion n’entrave pas votre sommeil.

|

Couchez-vous et levez-vous toujours à la même heure et veillez à dormir suffisamment. Respecter les horaires est très important.

|

Ayez une alimentation saine et équilibrée, augmentez votre consommation de fruits, de légumes, de légumes secs et de céréales (en particulier les céréales complètes) et réduisez la consommation de graisses et de sucreries.

|

Pratiquez modérément, mais régulièrement, une activité physique comme la marche, le vélo ou la natation. Cela vous aidera à libérer vos tensions et favorisera votre sommeil.

|

Il est très important de respecter des horaires de sommeil afin que le corps s’habitue progressivement à sa nouvelle situation.

|

Répartissez les aliments sur 4 à 5 repas en évitant de sauter des repas ou de pratiquer des jeûnes sporadiques et en essayant de respecter des horaires, car tout déséquilibre dans l'alimentation peut favoriser ou aggraver l’asthénie printanière chez les sujets prédisposés.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe