Comment votre cycle affecte-t-il votre poids ?




0 Comentarios Comentar

Vous avez l’impression que votre balance devient folle ? Votre poids varie souvent ? La réponse se trouve sans doute dans votre cycle menstruel. Nous vous expliquons ici comment votre poids varie en fonction de votre cycle.

 

Le cycle menstruel de la femme comporte quatre phases, chacune ayant ses propres symptômes ; la variation du poids est l’un d’eux. Nous vous expliquons ici comment votre poids varie en fonction de ces phases.



Photo 1 de

|

Le cycle menstruel commence par les règles

Au début de cette phase, vous vous sentez gonflée, avec la sensation d’avoir le bas-ventre enflammé. Le premier jour des règles, vous pouvez prendre jusqu’à 1,5 kg, mais, peu à peu, au fur et à mesure des jours de saignement, vous vous sentez moins gonflée et votre poids redescend.

|

Après les règles

Après les règles, votre poids diminue et reste stable jusqu'au début de la phase folliculaire.

|

Avant l’ovulation

Au cours de la phase folliculaire, l’augmentation des œstrogènes entraîne une hausse de poids qui peut aller jusqu’à 1 kg.

|

Pendant l’ovulation

Lorsque le follicule a mûri et que l'ovule est expulsé, commence la phase d'ovulation. Vous vous sentez alors belle, pleine d’énergie et votre poids revient à la normale.

|

Après l’ovulation

Après l'ovulation vient la phase lutéale qui se caractérise par une augmentation de la progestérone, l'hormone chargée de préparer l'utérus à la nidification de l'ovule fécondé. Si l'ovule n’est pas fécondé, le niveau de progestérone commence à baisser donnant lieu au syndrome prémenstruel. Vous prenez de nouveau du poids, recommencez à accumuler des liquides et à vous sentir plus gonflée que d'habitude. Puis, une nouvelle fois, les règles arrivent.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe