Augmentez votre désir sexuel grâce aux aliments

Vous n’avez plus de désir sexuel ? Votre libido est à plat ? L'alimentation peut vous aider…

 

La perte de désir sexuel est directement liée au niveau des œstrogènes, ces hormones sexuelles féminines qui, entre autre, augmentent la libido. Un faible niveau d'œstrogène se traduit donc par un manque de désir sexuel.

L'alimentation peut vous aider à rééquilibrer vos hormones. Comment ? En consommant des aliments riches en isoflavones. Ces substances végétales sont absorbées et traitées par notre corps comme des œstrogènes, entrainant les mêmes bénéfices que ces hormones féminines.

En plus de réveiller le désir sexuel, les œstrogènes augmentent l'élasticité vasculaire et diminuent les niveaux de cholestérol dans le sang, améliorant ainsi la circulation. C’est pourquoi les isoflavones permettent de réduire le risque de maladies circulatoires telles que l'artériosclérose. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette maladie est très fréquente chez les femmes ménopausées, car cette étape se caractérise notamment par une diminution des taux d'œstrogène.

Les isoflavones agissent comme des antioxydants et diminuent le risque de cancer du sein. Des études récentes montrent par ailleurs que cette maladie est moins répandue chez les femmes asiatiques en raison de leur consommation quotidienne de soja, l’aliment le plus riche en isoflavones.

Quels sont les aliments riches en isoflavones ?

- L’aliment le plus riche en isoflavones est le soja. Vous retirerez donc un grand avantage à consommer toutes les préparations dérivées de cette plante : lait, yaourt, germe de soja en salade...

- Les Phyto-œstrogènes ou œstrogènes végétales sont présents dans tous les aliments d'origine végétale.

- Les fruits sont une autre source d'isoflavones végétales.

- Même si c’est le soja qui contient le plus d’isoflavones, les autres légumes secs sont également très bons pour notre santé.

- Les céréales sont riches en lignanes, une autre catégorie de phyto-œstrogènes.

- Les flavones et flavonols sont plutôt présents dans les fruits de couleur comme les myrtilles ou les fraises.

- Les agrumes sont l'un des fruits les plus riches en isoflavones.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe