Quelques conseils pour améliorer la circulation du sang et réduire la cellulite



Femme qui boit de l'eau après avoir fait du sport

0 Comentarios Comentar

Vous souffrez de rétention d'eau ? Vous avez de la peau d'orange ? Une seule responsable : une mauvaise circulation du sang. Voici quelques conseils pour l’améliorer et réduire la cellulite.

 

Les varices, les jambes gonflées et fatiguées, la rétention d'eau et la cellulite sont l’expression d’un même problème : une mauvaise circulation du sang. La cellulite apparaît lorsque l’organisme n’élimine pas correctement les graisses et les liquides et que ceux-ci s’accumulent, formant des nodules disgracieux : la peau d’orange. Le flux sanguin joue donc un rôle fondamental dans l’apparition et donc l’élimination de la cellulite. Nous vous donnons ici quelques conseils pour faciliter la circulation du sang. Vous verrez, les améliorations ne se feront pas attendre : cellulite, jambes gonflées et rétention d'eau vont rapidement diminuer.



Photo 1 de

|

Les légumes : la base de l’alimentation

Les légumes, de préférence crus ou à la vapeur, doivent constituer la base de votre alimentation, bien avant la viande, trop riche en graisses et en cholestérol et dont il faut diminuer la consommation.

|

Les infusions : vos alliées

L'orange amère, l’hamamélis, le fragon ou la vigne rouge sont quelques-unes des plantes qui, prises en infusion, vous aideront à améliorer votre flux sanguin.

|

N’oubliez pas la vitamine E !

Le saumon, le thon, les arachides, les olives, les œufs, le poulet ou les produits dérivés du lait sont quelques-uns des aliments riches en vitamine E. La vitamine E est un vasodilatateur qui facilite la circulation sanguine.

|

Diminuez le sel

Trop de sodium dans le sang freine l’élimination des liquides, ce qui entraine la formation de cellulite et complique la circulation du sang. Réduisez votre consommation de sel et remplacez-le, par exemple, par des herbes aromatiques.

|

Augmentez votre consommation de vitamine C

Outre ses propriétés antioxydantes, la vitamine C est très bénéfique pour la circulation. Vous la trouverez dans la mandarine, l'orange ou encore le kiwi.

|

Faites une activité physique modérée

L’aérobic, la gymnastique et, de manière générale, tous les exercices d’intensité modérée qui sollicitent vos jambes sont bénéfiques pour votre circulation sanguine, contrairement aux poids ou autres exercices nécessitant un effort excessif.

|

Marchez, dansez, nagez, faites du yoga...

Toutes les activités de mouvement ou requérant un effort modéré et constant des jambes sont bonnes pour la circulation sanguine.

|

Augmentez votre apport en potassium

Le potassium aide à éliminer l'excès de liquide dans le corps ; il est donc excellent pour une bonne circulation. Vous le trouverez dans les fruits frais, notamment dans la banane.

|

Massez vos jambes, des chevilles jusqu’à l’aine

Dès que vous avez un moment, devant la télé ou lorsque vous lisez, profitez-en pour masser vos jambes, en remontant des chevilles jusqu’à l’aine. Vous faciliterez ainsi la circulation du sang et limiterez la rétention d’eau.

|

Un jet d’eau froide pour terminer la douche

Il n’est pas nécessaire prendre une douche à l’eau froide, en revanche, un petit jet sur les jambes à la fin est excellent : vous réactiverez le flux sanguin et sentirez vos jambes plus fraiches et plus légères.

|

Évitez le tabac et l’alcool La nicotine apporte des toxines néfastes à la circulation sanguine. Dans le cas de l'alcool, si une consommation extrêmement modérée peut améliorer le flux sanguin, à dose supérieure, elle augmente la pression artérielle.

|

Augmentez votre consommation de céréales complètes

Les céréales complètes sont bénéfiques à la circulation du sang : en facilitant le transit intestinal, elles limitent la constipation, un phénomène qui favorise la stagnation des liquides dans le corps et ralentit le flux sanguin.

|

Utilisez les crèmes anti-cellulites

Pour stimuler la circulation sanguine, massez vos jambes et vos cuisses avec une crème anti-cellulite. En activant les jambes, la peau et les liquides, vous améliorez la fluidité de votre circulation.

|

Évitez les viennoiseries

Elles sont riches en graisses saturées, qui sont parmi les pires ennemis de la circulation sanguine.

|

Buvez beaucoup d'eau

L'eau est excellente pour désintoxiquer le corps et éliminer tous les liquides qui chargent l’organisme. On conseille de boire au moins deux litres d'eau par jour.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe