Vos nuits sont bercées par des ronflements ? Vous en souffrez ? Votre homme en souffre ? Vous ne savez pas quoi faire ? Voici quelques conseils pour arrêter de ronfler.

Beaucoup de personnes ont fini par s’habituer aux ronflements, mais s’il est possible de les éliminer, pourquoi ne pas essayer ? Voici quelques conseils !

1. Pas d’alcool

Évitez de boire de l'alcool avant de vous coucher : en effet, l’alcool détend les muscles du pharynx à plus de 40%, ce qui facilite le ronflement.

Comment arrêter de ronfler ?

2. Essayez de dormir sur le côté

Vous faciliterez ainsi l'entrée et la circulation de l’air.

3. Évitez les produits laitiers et les repas lourds au dîner

Les reflux gastriques irritent le nez et le pharynx. On conseille, d’autre part, de laisser passer au moins 3 heures après le dîner avant de se coucher.

4. Oreillers ergonomiques et des bandelettes nasales pour éviter de ronfler

Les bandelettes nasales soulagent la congestion nasale afin que la personne puisse respirer par le nez et non par la bouche, tandis que les oreillers fournissent la position adéquate pour ouvrir les voies respiratoires.

Comment arrêter de ronfler ?

5. Le surpoids est l’ennemi des nuits silencieuses

Si vous avez tendance à ronfler, surveillez votre poids ! Évitez les aliments trop gras et les dîners trop copieux, vous soulagerez ainsi votre estomac.

Comment arrêter de ronfler ?

6. Arrêtez la cigarette

Le tabac irrite les fosses nasales et le pharynx. Si vous ne voulez plus ronfler il faudra donc arrêter de fumer !

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé