Voici quelques conseils faciles à appliquer pour que prendre soin de vos yeux et combattre la fatigue oculaire 365 jours par an, tout en travaillant, en lisant ou en regardant la télévision.

 
La fréquence moyenne avec laquelle nous clignons des yeux est d’environ 12 fois par minute, ce qui équivaut à 10.000 fois par jour. Quand nous lisons un livre ou que nous regardons un écran d'ordinateur ou de télévision, la fréquence avec laquelle nous clignons des yeux se réduit de 30% car nos yeux doivent faire le point sur les écrans situés à peu de distance. Nous soumettons donc les muscles de nos yeux à un stress musculaire élevé durant des périodes de temps longues.

Conseils pour limiter la fatigue visuelle lorsque vous travaillez sur un ordinateur:

1. Placez votre moniteur et votre clavier alignés en face de vous.

2. Placez votre écran à environ 50cm de distance et légèrement en dessous du niveau de vos yeux.

3. Réduisez autant que faire se peut les reflets en inclinant l'écran ou en utilisant un filtre d'écran antireflets.

4. Augmentez la taille de la police de l'écran de sorte que celle-ci soit plus facile à lire, ou augmentez le zoom si vous utilisez un traitement de texte.

5. Enlevez la poussière de l'écran de votre ordinateur pour augmenter la netteté.

6. Maintenez une bonne posture lorsque vous travaillez: le dos et le cou doivent être bien droits, les pieds à plat sur le sol et les coudes pliés à un angle de 90 degrés.

7. Préférez faire des pauses courtes et fréquentes plutôt que de longues pauses de temps en temps. Essayez de vous reposer entre 2 et 3 minutes toutes les 15 ou 20 minutes, si possible. Profitez de l'occasion pour vous dégourdir les bras, les jambes et le dos.

8. Si vous portez des lunettes, pensez à utiliser des verres traités antireflets, car ils réduisent l'éblouissement et améliorent le confort visuel.

9. Si vous ne pouvez pas arrêter de travailler, profitez des moments où vous effectuez d'autres tâches qui ne nécessitent pas l'utilisation de l’ordinateur, tels que les appels téléphoniques, par exemple. Rien ne vous empêche de regarder par la fenêtre lorsque vous téléphonez, ce qui reposera vos yeux car vous ne les forcerez pas à faire le point sur un écran situé à peu de distance.

10. Réalisez un check visuel au moins une fois par an, surtout si vous faites un usage intensif de l'ordinateur ou si vous passez de nombreuses heures devant un écran de télévision.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé