Avoir des enfants et être en forme : c’est possible ! En témoignent les « Fit Moms », ces jeunes mamans qui font du sport avec leurs enfants. Des stars comme Elsa Pataky ou Gisele Bündchen aux expertes en yoga et « remise en forme » comme Laura Sykora, découvrez ces « Fit Moms » qui déferlent sur Instagram !


Pratiquer une activité physique pour se maintenir en forme quand on a un bébé n’est certes pas facile mais c’est possible ! En témoignent les « Fit Moms », comme on appelle ces jeunes mamans qui ne manquent pas une occasion de faire du sport avec leur progéniture et dont on peut voir toutes les photos en pleine action sur Instagram : comme quoi on peut concilier maternité et hygiène de vie. Vous êtes motivée ? Alors allez-y !

Si certaines sont des stars mondialement connues comme Gisele Bündchen, Miranda Kerr ou Elsa Pataky, d’autres sont devenues célèbres en lançant de nouvelles techniques de yoga ou de fitness qui font fureur aux Etats-Unis. C’est le cas notamment de Summer Pérez, Mary Helen Bowers et Laura Sykora. Elles ont fait des émules et, aujourd’hui, de plus en plus de jeunes mamans publient elles aussi leurs photos sur les réseaux sociaux.

Pratiquer une activité physique avec son enfant

Pratiquer une activité physique est aussi bénéfique pour la maman que pour l’enfant et une excellente façon de profiter d’un bon moment ensemble. Mais quels exercices réaliser ?

Il existe une multitude d’activités possibles, de la simple balade en poussette dans la campagne à la natation, un sport complet que vous pouvez, d’ailleurs, commencer très tôt avec bébé et qui vous permettra de retrouver votre silhouette très rapidement.

Mais le sport préféré des « Fit Moms » est encore le yoga qui apporte équilibre et souplesse et permet de développer la capacité motrice, la concentration et la relaxation. C’est l’activité idéale à partager avec les plus jeunes.

Si vous n’avez jamais fait de yoga et que vous voulez vous y mettre avec votre enfant, mieux vaut démarrer avec un professeur certifié. Les enfants peuvent commencer à pratiquer le yoga dès l'âge de 4 ans, quand ils sont en mesure de comprendre les positions. Avant cet âge, vous pouvez vous inscrire à des séances de yoga pour les enfants, au cours desquelles un instructeur vous guidera et vous expliquera comment réaliser les exercices ensemble ; vous pourrez ensuite les reproduire à la maison.

Découvrez ces 10 « Fit Moms » célèbres

Gisele Bündchen

Pratiquer du sport avec son bébé

Le célèbre mannequin ne se lasse pas de publier des photos sur son compte Instagram où elle apparaît pratiquant le yoga avec ses enfants. C’est l’une des « Fit Moms » les plus suivies.

Summer Pérez

Pratiquer du sport avec son bébé

Cette maman au style de vie extrêmement sain, est instructeur de yoga et pratique la méditation ; elle a fait des milliers d'adeptes sur Instagram. Sa devise est simple : « respire ! ». Elle profite de sa maternité avec calme et sérénité.

Elsa Pataky

Pratiquer du sport avec son bébé

L'actrice espagnole et femme de Chris Hemsworth est une grande sportive. Ayant très vite récupéré sa silhouette après avoir accouché de ses jumeaux, Elsa adore pratiquer des enchaînements de yoga avec ses enfants, comme on peut le voir sur cette photo où elle apparaît avec sa fille India Rose.

Mary Helen Bowers

Pratiquer du sport avec son bébé

Mary Helen Bowers est danseuse professionnelle et fondatrice de la méthode Ballet Beautiful que pratiquent régulièrement les anges de Victoria’s Secret. Elle est déjà maman et est enceinte de son deuxième enfant. Mary Helen Bowers a inculqué son amour de la danse à sa fille qui sera peut-être elle aussi danseuse, comme maman !

Tracy Anderson

Pratiquer du sport avec son bébé

Tracy Anderson est le coach de nombreuses célébrités (parmi lesquelles Gwyneth Paltrow) et créatrice de la méthode qui porte son nom. Son excellente condition physique, résultat de nombreuses années de travail, lui ont permis de récupérer extrêmement rapidement après l’accouchement. Consciente que toutes les femmes n’ont pas cette chance, elle a décidé de les aider à se préparer avant, pendant et après la grossesse.

Laura Sykora

Pratiquer du sport avec son bébé

Instructeur de Vinyasha Yoga, c’est l’une des « Fit Moms » par excellence. Elle a d’ailleurs publié un grand nombre de photos où elle apparaît pratiquant divers asanas, parfois avec sa fille, qui semble suivre les traces de son athlétique maman.

Hilaria Baldwin

Pratiquer du sport avec son bébé

L'épouse de l'acteur Alec Baldwin est un instructeur de yoga renommée. Très active sur Instagram, elle a dernièrement publié de nombreuses photos où elle apparaît pratiquant le yoga avec ses deux petits qui essayent de l'imiter.

Amanda Tress

Pratiquer du sport avec son bébé

Coach personnel et fondatrice de Fit Parenting, Amanda est très active sur les réseaux sociaux où elle partage des vidéos d’enchaînements de fitness, des recettes de cuisine, des petites phrases de motivation et, bien sûr, des photos où on la voit accompagnée de sa fille avec qui elle court.

Miranda Kerr

Pratiquer du sport avec son bébé

Le top model australien et ange de Victoria’s Secret est une grande amatrice de yoga qu’elle pratique souvent, chez elle ou à l’hôtel. Si elle n’aime pas trop publier des photos de son fils Flynn qu’elle a eu avec Orlando Bloom, cela ne l’empêche pas de partager des activités sportives avec lui. 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Bebe2476

    C'est quoi cette manie de s'afficher sur les réseaux ?!? C'est pour combler un ego surdimensionné ? Un besoin de reconnaissance et de vénération par des inconnus ?!?
    Après ça vient pleurer quand elles ont des commentaires désobligeants.
    Une seule règle : pour vivre heureux, vivons cachés.

  • Invité - zbnte

    Encore le dictat de la minceur; avant d’être mère soyons sportive... Et je suis d'accord avec le commentaire précédent, je vois pas l’intérêt de se pavaner sur les réseaux sociaux. Et qu'en pensent les pédiatres et autres experts de santé? Est-ce qu'à plus ou moins court terme ca n'a pas un effet négatif sur la croissance des enfants? Il existe des exercices psychomoteurs adaptés à l'age de chaque enfant, ca n'est pas pour rien; chaque chose en son temps, pas besoin de faire évoluer les enfants comme des adultes!