Si vous êtes sur le point d’accoucher ou que vous venez d’accoucher, l'un des produits hygiéniques que vous utiliserez le plus durant cette période est sans doute la culotte jetable. Nous vous expliquons pourquoi son utilisation est recommandée et comment elle doit être utilisée.

Après votre accouchement, il vous sera fortement conseillé d’utiliser des serviettes hygiéniques post-accouchement. En effet, celles-ci serviront à absorber les sécrétions vaginales qui durent entre 6 et 8 semaines après la naissance. Durant tout ce temps, vous ne pourrez pas utiliser de tampons, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser ce type de serviettes.

Tout au long de cette période post-partum, il est également conseillé d’utiliser des culottes jetables. En effet, vous ne pourrez pas porter de lingerie trop serrée et vous aurez besoin d’un sous-vêtement confortable pour pouvoir y placer votre serviette. De plus, ces culottes à usage unique sont très hygiéniques et très douces. Elles sont idéales durant cette période et en particulier après une épisiotomie ou une césarienne.

 

Maman portant son bébé

 

(Ça peut vous intéresser : L’hygiène intime après l’accouchement)

 

Culottes jetables post-accouchement : comment les choisir ?

Comme nous l'avons vu, les culottes jetables sont très utiles lors de l'utilisation de serviettes hygiéniques d’après accouchement car elles sont généralement grandes et peuvent accueillir sans problème de larges serviettes.

• Notez aussi que la taille de la maman ne doit pas être opprimée et coupée par l’élastique de la culotte.

• Ces culottes jetables sont très pratiques surtout lors du séjour à la maternité.

• À ce stade, les lingettes humides ne sont pas conseillées car elles pourraient provoquer des irritations. Le coton hydrophile est lui aussi déconseillé car il pourrait laisser des fibres dans les parties intimes.

• Les culottes jetables sont vendues en supermarchés, en pharmacies, en parapharmacies et en magasins de puériculture. Il est également fréquent que la maternité vous en mette à disposition. Cependant, comme chaque phase post-partum varie d’une femme à l’autre, et que cela peut durer plus ou moins longtemps, nous vous conseillons d’en avoir toujours un paquet d’avance.

 

(Ça peut vous intéresser : Comment choisir ses sous-vêtements de grossesse et d’après accouchement ?)

 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé