En France, on diagnostique chaque jour 145 nouveaux cas de cancer du sein. 12.000 personnes sont décédées du cancer du sein en 2018, mais le taux de mortalité diminue en France depuis près de 15 ans.

 


On diagnostique le cancer du sein de plus en plus facilement. Les campagnes pour le diagnostique précoce du cancer du sein chez les femmes, les programmes de mammographie et le vieillissement progressif de la population ont beaucoup à voir avec cela.

Le cancer du sein est une maladie qui, tous les jours, coûte la vie à de nombreuses femmes de tout âge. Seulement 6% des cas concernent des jeunes femmes de moins de 35 ans : ce cancer est plus fréquent chez les personnes de plus de 40 ans. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes ; il représente environ 22% de tous les cancers qui les concernent. Actuellement, une femme sur dix présente un risque d’avoir un cancer du sein. La partie «  positive », c'est que 83% d’entre elles sont encore en vie cinq ans après le diagnostic, 72% après une décennie, et on estime que deux femmes sur trois le sera après vingt ans.

Le cancer du sein est responsable d'environ 12.000 décès chaque année en France, et est la deuxième cause de décès chez les femmes d’entre 35 et 54 ans. Dans le monde, sont diagnostiqués plus d'un million de nouveaux cas chaque année, tandis que le nombre de femmes décédées pourrait atteindre environ 400.000.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg