Il est normal que, arrivé à un moment, vous ayez envie de reprendre le travail. Mais il est aussi naturel de vouloir passer chaque seconde avec votre bébé. Voici quelques conseils pour allier vie professionnelle et vie de famille.


Il est complètement naturel que, après les quelques mois de congé maternité, vous soyez envahie d’un sentiment contradictoire: le désir de retourner travailler s'opposant à la nécessité de ne pas vous séparer de votre bébé. Avec un peu d'organisation, la première séparation peut se produire de façon calme et naturelle.

Vous devez reprendre le travail avec la conscience tranquille. Cette première période de séparation ne doit pas vous inquiéter du tout. Avec un peu d'organisation, ce sera un jeu d'enfant!

Si vous travaillez à votre compte, le retour au travail peut être moins compliqué puisque vous avez la possibilité de gérer votre emploi du temps. Cela vous donne la possibilité de garder les activités que vous faites avec votre bébé, comme la natation ou suivre son cours de gymnastique.

Si votre travail suppose des horaires plus stricts et moins souples, il est nécessaire que vous considériez la possibilité de choisir des personnes qui prendront soin de votre bébé. Par exemple, si les grands-mères s’en chargent, les deux le garderont. Vous pouvez aussi le mettre à la crèche.

Voici quelques conseils pour que laisser votre bébé dans d’autres mains ne soit pas trop difficile:

• Vous devez avoir pleinement confiance en la personne qui prendra soin de votre bébé.

• Vous devez accepter que quelqu'un d'autre puisse prendre soin de votre bébé.

Vous devez préparer votre bébé à ces moments où vous ne serez pas présentes. Bien qu'il soit très petit, il se sentira plus rassuré si vous lui expliquez ce qui se passe.

Si le bébé prend le sein, vous pouvez continuer à allaiter tout en reprenant le travail. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez consulter des experts en allaitement pour qu’ils vous conseillent.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé