Emma Roca, une maman pompier

Une femme pompier

Emma travaille comme pompier, elle est capitaine de l’équipe des raids Buff® et également mère de trois enfants! Voyons un peu comment elle s’organise au quotidien.

Emma est une maman hors du commun. Elle combine son travail de pompier au sein du groupe de secours en montagne, avec son activité sportive et ses trois enfants : Irina, presque quatre ans, et les jumeaux, Marti et Mariona, un an et demi.

«Quand nous avons décidé d’avoir des enfants, nous ne pensions pas que cela en serait fini de notre liberté. Nous savions que la vie allait changer, beaucoup, mais dans le bon sens. Il s'agissait de s'organiser, de savoir optimiser notre temps et d’avoir de l’ENERGIE» explique Emma. Et c’est le cas. En tant que pompier, elle travaille 24 heures d'affilée et se repose les 72 heures suivantes, ce qui lui permet d'avoir du temps libre pour s’entrainer et profiter de sa famille. David, son mari, est policier et travaille une semaine sur deux. Avec Emma il s’occupe des enfants et de l’organisation familiale. Sans lui et sans l'aide inestimable de Maria, leur employée de maison qui cuisine et s’occupe des tâches ménagères, il aurait été impossible de s’organiser !

Emma et sa famille vivent dans le petit village de Talló, dans les Pyrénées catalanes. C’est dans ce cadre naturel magnifique qu’elle profite d'une autre de ses grandes passions: les sports d'aventure. Emma est la capitaine de l’équipe des raids Buff®, qui compte aussi trois hommes, dont son mari. En plus de toutes ces occupations, Emma trouve encore le temps de réaliser un de ses projets personnels: l'organisation de projets en relation avec les femmes et le sport, afin de parvenir à l'égalité des sexes. Parmi ces projets figure le WIAR, le raid aventure exclusivement féminin, qui, cette année, célèbrera sa huitième édition. Félicitations, Emma!

Une journée dans la vie d'une maman pompier

07:30

Après 24 heures de garde à la caserne des pompiers de La Seu d'Urgell (Lleida), Emma rentre à la maison, juste à temps pour habiller ses enfants, leur donner le petit déjeuner et préparer les cartables.

Être maman pompier09:00

Emma emmène les enfants à l'école. Elle laisse d'abord l’ainée, Irina, puis les jumeaux, Marti et Mariona, qui vont à la garderie. Bonne journée, les enfants !

10:00

Si, pendant sa nuit de garde, Emma a été appelée et n’a pas pu dormir, elle profite des heures où les enfants sont à l'école pour faire une sieste. Sinon, elle va s’entrainer en montagne.

11:00

Cela fait plus de dix ans qu'Emma participe à des raids aventure à travers le monde. Chaque jour, elle s’entraine deux à trois heures.
D’abord, elle va nager et ensuite, Elle court ou fait du vélo.

Pour elle, le sport est une philosophie de vie, une façon de prendre soin de son corps et de rester en forme.

Être une maman pompier13:00

Après l’entrainement, Emma va chercher les jumeaux à la garderie. Je vous ai manqué ?

13:30

Souvent, si David est à la maison, ils profitent de l'occasion pour déjeuner ensemble et passer un agréable moment en famille.

16:00

Après la sieste, Emma et David jouent un peu avec les petits. Ils adorent peindre et gribouiller avec les crayons de couleur !

Être une maman pompier

17:00

Toute la famille va chercher Irina à l'école. Comme les jumeaux sont contents de voir leur grande sœur !

Être une maman pompier

17:30

S’il fait beau, Emma et David emmènent les enfants jouer au parc. Puis ils rentrent à la maison et on continue les jeux et les câlins.

18:45

C'est l'heure du bain ! Emma baigne les trois enfants à la fois. Ainsi on utilise moins d'eau, et cela va plus vite... Et les enfants sont très contents !

19:30

Le dîner est prêt ! Les trois enfants mangent ensemble, en lisant un livre ou en regardant une vidéo de leurs personnages préférés.

20:00

Les parents emmènent les enfants dans leur chambre. Il est temps de se mettre en pyjama et d’aller dormir. Faites de beaux rêves, les enfants !

Être une maman pompier

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé