Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Vous travaillez à l'extérieur et vous avez parfois la sensation que s’occuper en plus de la maison est mission impossible. Voici quelques conseils pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie de famille.

Le travail, la maison, les enfants... Vous avez eu plus d'une fois le sentiment de ne pas y arriver. Et pourtant, il est possible de tout concilier, travail et famille. Comment ? En vous demandant d’abord si tout ce que vous faites dans une journée est indispensable. Nous allons vous aider à établir des priorités et vous donner quelques conseils qui, nous l’espérons, vous seront utiles pour tirer le meilleur parti de votre temps si précieux.

 

Un temps d’adaptation pour les mamans

Ne pensez pas que tout va fonctionner parfaitement du premier coup. Il est difficile de s’habituer aux nouveaux rythmes. L'important est d'agir avec calme et détermination.

 

Confiance dans la garde de l’enfant

Pour aller travailler l’esprit tranquille, vous devez avoir toute confiance en la personne qui s’occupe de votre enfant, que ce soit les grands-parents, la baby-sitter ou l’auxiliaire de la garderie. Si vous l’acceptez totalement, l’enfant n’aura aucune difficulté à s’habituer à cette personne.

 

Conseils pour les mamans : communiquer avec la nounou

Les grands-parents, la baby-sitter, la crèche… Quelle que soit la personne choisie, il est absolument indispensable de communiquer, d’établir un dialogue constant et constructif.

 

Du temps rien que pour vous les mamans !

Au cours de la journée, essayez de trouver une demi-heure rien que pour vous.

 

Vie de maman : organisation, organisation, organisation…

L'organisation, comme toujours, est d’une grande aide. Inscrivez sur un tableau ce qu’il y a à faire, qui le fera et notez sur un calendrier le moindre détail.

 

Profitez du temps passé avec votre enfant

La qualité du temps que vous passerez avec votre enfant est sans aucun doute bien plus importante que la quantité.

 

Mamans, éclatez-vous au boulot !

L’idéal est d’être satisfaite de votre travail pendant la journée et de rentrer le soir disposée à passer du temps avec votre enfant plutôt que d’être distraite et irritable. Si vous êtes vraiment avec lui, votre enfant aura toujours la sensation que ses parents sont disponibles, prêts à le protéger et à le soutenir.

 

Ah, la répartition des tâches dans la famille !

Les tâches ménagères ne reviennent pas exclusivement à la maman. Si vous travaillez à l’extérieur, faites appel à quelqu’un pour vous aider quelques heures par jour ou par semaine, et surtout, partagez les tâches avec votre compagnon.

 

Conseils pour les mamans : pas de culpabilisation !

Évitez de culpabiliser. Ne vous dévalorisez pas lorsque votre travail vous éloigne quelques heures de votre enfant. Le but n’est pas de devenir une « supermaman ».

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé