Journée internationale des droits des femmes : quels sont vos droits ?

quels sont les droits des femmes

Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, est célébré tous les ans. Une date idéale pour rappeler les droits des mères et des femmes enceintes qui ont un emploi.

Comme chaque année, le 8 mars rappelle les événements survenus en 1908, à New York, lorsque le patron d’une usine de textile mit le feu à sa propre entreprise en réponse à la grève de ses employées, qui s'étaient enfermées dans le bâtiment.

Alors que certains considèrent cette origine comme étant erronée, en France, cet événement symbolise le point de départ de la lutte ouvrière des femmes. Il est vrai que les femmes ont connu des avancées significatives depuis ce 8 mars et ce, à tous les niveaux: en tant que citoyenne, travailleuse, mère et femme.

Il reste pourtant beaucoup de choses à faire. Il existe encore une précarité professionnelle, des salaires inférieurs à ceux des hommes, etc. La lutte pour l'égalité a encore un long chemin à parcourir.

Pour que vous puissiez connaître les droits qui vous concernent en tant que mère et travailleuse, nous avons compilé, entre autres choses, la législation française en vigueur en matière de congé de maternité.

Assurance Maladie – Congés Maternité
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/arret-maladie-conges/le-conge-maternite/duree-du-conge-maternite.php

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé