1. DiiiDouu
  2. Bébés
Bonjour à tous!

Voila, je voudrais savoir à partir de quel âge on peut emmener mini-nous à la piscine?

Et comment faire ou s'organiser car il faut etre rapide pour rhabiller bébé quand c'est fini..

J'aimerais avoir vos conseils et expériences car ma fille a 5 mois passés et j'aimerais barbotter avec elle
Ajouter une réponse
Réponses (12)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour DiiiDouu,

A partir de 5 mois, les bébés peuvent commencer la "natation", le pédiatre de Bébés et Mamans conseille d'amener le bébé dans une piscine avec une température de l'eau et une température ambiante appropriée. Voici un article répondant à la question quand aller à la piscine avec mon bébé :
A quel âge puis-je amener mon bébé à la piscine ?
Réponse acceptéePending Moderation
hello DiiiDouu,

dis, tu raconteras comment ca se passe pour toi la piscine avec ton bébé ? En plus de ses 6 mois, j 'attends qu'il fasse meilleur dehors pour faire du bébé nageur, et je me pose les mêmes questions que toi niveau organisationnel, habillage rabillage, comment descendre l'échelle avec le gros bonhomme dans les bras tout ca, tout ca ! En tout cas je suis sure qu'il va adorer ! vivement le printemps !
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, ma princesse a 5 mois aussi… Pour moi pareil je me pose plein de questions pour le r'habillage, seule je pense rester mouillée, une fois bébé sec, la mettre parterre sur un paquet de serviettes de bain, le temps de me préparer? Pour lui remettre ses habits la piscine a a disposition un matelas de change, donc la pas de problème mais que faire d'elle le temps de m'essuyer moi??? Toutes propositions et astuces sont bien venue :) Bisous a tous les bébés nageurs.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour!!!

J emmène ma puce samedi justement. Elle va avoir 6mois le 14. Ça va être son cours d'essai de bébé nageur :-) :-)
J'ai réfléchi a la question aussi et je vais prendre son cosy comme ça je m occupe d elle et je la pose dedans le temps que je me prépare. Je le poserai au bord du bassin le temps du cours. Je vais prendre aussi un matelas a langer d'appoint que j'utilise habituellement avec le lit parapluie.
Moi ce qui me pose problème c'est plutôt en sortant de l'eau... Vous allez sous la douche avec bébé pour le laver?

En tout cas trop hâte d'y être!!!
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour
J ai amene ma fille à la piscine à 4 mois, soit depuis 1 mois, juste après les derniers vaccins et le pédiatre m a fait un certificat.
Dans ma piscine les mamans se changent puis vont avec bébé sur le bassin, il y a des tables à langer autour de la piscine pour changer bébé.
Elle tient 45 min on barbotte et elle regarde les autres enfants, il y a des jouets et des jets d eau, elle dort très très bien apres ;)
Nous y allons tous les samedis.
C'est un bon moment de détente pour toutes les 2 et ca lui permet de vivre un peu sans couche car un bébé en maillot à la piscine ne fait pas ses besoins;)
Bonne séance et amusez vous bien.
Réponse acceptéePending Moderation
Très sincèrement peu importe le temps dehors une fois essuyer et couverte on a plus froid.
Pour ce qui est de la douche je fais tout à la maison en rentrant c'est bien plus simple.
On met toutes les 2 un survêtement pour y aller et on se prépare à tour de rôle en rentrant surtout que bébé dort bien après donc maman a généralement bien le temps de se pouponner ;)))
Normalement demandez mais y a des tables à langer en bord de piscine.
Réponse acceptéePending Moderation
Je vous mets des photos sur ma page pour que vous vous fassiez une idée
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour
J'ai commencé à amener mon fils récemment, il n'avait pas encore 5 mois. Au début je me posais mille question sur l'organisation, au point d'hésiter à y aller! Je suis super contente d'y être finalement allée car c'est un vrai plaisir! Je lui met la couche "étanche" à la maison avant de partir et moi le maillot, comme ça j'ai juste à nous déshabiller tous les 2 la bas! En arrivant, je le laisse dans le cosy et me met en maillot, ainsi je suis toute dispo pour lui une fois sorti du cosy. Et après la baignade, je le rhabille direct et le remet dans le cosy avant de me sécher et m'habiller. Il nous est arrivé de passer juste 15min dans l'eau à cause des petits imprévus de parcours (neige, débordement de couche..) mais même si c'est peu de tps ça vaut le coup de lui faire vivre cette expérience!
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou, j'y suis déjà allé deux fois avec mon fils de huit mois, nous y allons en famille c'est pratique d'avoir papa avec nous. Juste avant de partir on enfile la couche étanche, on met des vêtements facile à enlever et à mettre genre survêtement, on arrive à la piscine on déshabille chouchou on lui enfile un peignoir et chacun de nous se déshabille, douche, et barbotage, on sort, douche rapide, je me sèche brièvement, on le rhabille et ensuite chacun de nous en fait autant, nous on prend des serviettes en plus pour le trajet douche/bassin afin d'éviter d'avoir froid ! Vous pouvez aller à la piscine avec Loulou dès les premiers vaccins effectués .... Bonne baignade à toute!
Réponse acceptéePending Moderation
Ca y est!! 1ère fois de faite!

Alors c'était dans une piscine que je ne connaissais pas et j'ai été agréablement surprise!

Il y avait des vestiaires spéciales famille-bébé avec des tables à langer dans la cabine.
J'avais mis mon maillot de bain à la maison et des vêtements pratiques et pour bébé, j'ai fait encore plus simple.. je lui avais mis un pyjama! :p

Je me suis déshabillé, et j'ai préparer bébé. J'ai ensuite pris toutes nos affaire et mis dans casier et la clé, je l'ai attachée à la cheville.
On a été poser nos serviette au coins des parents vers lapatogeoire et on a été prendre la petite douche pour se mouiller..
Bébé a adorer.. Ouhaouuuuuu tout plein de gens, dans un nouvel endroit!
Nous sommes aller dans le bassin pour nourrisson et la c'était génial!!

Elle regardait partout, elle faisait "plop plop" avec ses main comme lors du bain, elle regardait les autres enfants, elle a fait du tobogan.. Que de nouvelles sensations et découvertes!!
Pas plus de 20min par contre pour éviter qu'elle attrape froid.

J'ai mis bébé dans une 1ere serviette, nous sommes aller aux douches où il y avait des chaises haute pour poser bébé le temps de se laver et de la laver après (vite fait quand meme)

Je l'ai enroulé dans la serviette et je suis passée par le casier pour prendre juste le sac d'affaires. J'y ai laisser les manteaux et combinaison pour que ce soit plus pratique.
J'ai séché bébé rapidement car elle prenais froids, je lui ai mis sur elle mon pull et ma serviette seche sur le torse le temps de lui changer les fesses car elle avait fait la grosse commission dans la couche.

Maman séchée et habillé en 4ème vitesse et hop on a été chercher les manteaux et on est parti!

Des dimanche prochain nous y retournons mais avec le papa cette fois, nous aurons une bouée et on pourra aller dans le bassin des enfants car elle est initiée!

Voila notre aventure du jour! Et j'ai bien fais d'attendre car à la piscine où je me suis rendu, les bébé de moins de 6mois ne sont pas acceptés sauf à 2 ou 3jours près ce qui était ma chance
Réponse acceptéePending Moderation
Avant de vous rendre à la piscine,renseignez vous sur les équipements qu'il y a sur place pour nos bambins ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir:)
J’ai lu tous les commentaires avec bcp d’intere, car ce dimanche j’emmène mes jumelles de 4 mois et demi pour leur premier cours bébé nageur. J’espère qu’elles vont aimer la piscine car elles adorent l’eau et prendre le bain 🛀. J’espère aussi que la rage de la poussée dentaire ne les empêchera pas de profiter de ces moments agréables.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg