1. MARIE59480
  2. Pendant la grossesse
Bonsoir à tous,

j'ai besoin de réponses car malheureusement je ne trouve pas de réponses précises sur le net.

Donc j'ai du poser une indisponibilité au boulot car je me suis faite hospitalisé pour réaliser des tests du fait de mon diabète de grossesse, seulement quand je découvre ma fiche de paie on me retire de mon salaire ma journée d'indisponibilité donc j'ai eu une baisse de salaire.

Je sais que j'ai droit à 7 absences pour les examens prénataux, mais est ce que ca marche pour mon hospitalisation.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci.
Réponse acceptée
Réponse acceptéePending Moderation
Hello,

Est-ce que tes absences "autorisées" sont uniquement autorisées ou sont-elles aussi indemnisées? Car selon les conventions de ton boulot, peut être que tu PEUX t'absenter pour des examens de grossesse, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu seras payée lors de ces absences !

Si tu devais bien être payée durant cette absence (du fait de ta convention), avais-tu demandé un justificatif (comme un arrêt de travail ou une note d'un médecin) pour pouvoir le fournir à ton employeur ? Car sans justificatif médical, ça a peut être été simplement pris en compte comme une absence banale non justifiée et non comme une absence pour examen prénatal, car en effet pour moi ça rentre dans le cadre des examens prénataux.

Je pense que c'est l'une ou l'autre de ces raisons qui est en cause ou alors un soucis de remontée d'infos lors de la réalisation des fiches de paies (les erreurs arrivent ^^), en cas de doute demande tout simplement à la personne qui est en charge de ça (employeur, responsable des paies...) d'éclaircir la situation.
Ajouter une réponse


There are replies in this post but you are not allowed to view the replies from this post.
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg