1. DiiiDouu
  2. Pendant la grossesse
Bonjour à toutes..

Début juillet lors de la 3ème écho, ma poupette avait bien la tête en bas.. Tout était parfait!
D'un coup en pleine nuit, mademoiselle à fait une grosse pirouette dans mon bidou pour se retrouver en position de siège profile. Pas cool...
Je suis suivi à l'hôpital ainsi que par une sage femme libérale pour les cours de prépa à la naissance.

L'hôpital veut absolument me retourner ma fille par manoeuvre externe lundi prochain, ce qui peut provoquer le travail et donc l'accouchement.
Ma sage femme m'a proposé une méthode plus douce et délicate qui est l'acupuncture!

Je voudrais avoir vos avis et expériences concernant cette méthode car j'en ai jamais entendu parler et donc je n'ai aucun recul pour prendre une décision :(

Merci à vous ;)
Ajouter une réponse
Réponses (11)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
je n'ai jamais entendu parler de cette méthode. Appel un cabinet qui le pratique et demande leur conseille si il on recoure à cette méthode et si c'est éfficase , après je pense pas que sa peut faire de mal d'essayer, si sa marche tans mieux. Dit nous quoi. Bonne journée.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
quand j'attendais mon 2ème, à 7 mois 1/2 de grossesse il n'était toujours pas retourné et en plus c'était un grand et gros bébé donc, à l'hôpital j'ai eu des séances d'acupuncture effectuées par une sage femme et franchement je ne sais pas si ça marche mais à la 3ème séance il s'est retourné et en tout cas que ça marche ou pas c'est un super moment de détente.
Et 3 semaines après j'accouchais normalement sans aucun soucis.
Bon courage et fais toi plaisirs !!
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, l'acupuncture peut marcher alors pourquoi ne pas tenter cette méthode douce. Moi j'ai fait des séances pour les nausées ça a très bien marché. Tente et dans tous les cas tu sais que tu es bien prise en charge par le système médical donc pas de stress.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Ma fille était en siège tout au long de ma grossesse. Ma gynéco m'à conseillé de faire des séances d'acupuncture pour essayer de la retourner. Cela n'a pas fonctionné avec nous. Néanmoins les séances ont été agréables autant pour bébé que pour maman. J'ai ensuite accepté la manoeuvre externe (qui n'a pas fonctionné puisque ma chipie s'est remise en position de siège aussitôt ). Si tu tentes cette manoeuvre sache que ce n'est pas douleurs et que le suivi pendant et après est très sérieux.

Bon courage pour la fin de grossesse.
Réponse acceptéePending Moderation
Ouii l acuponcture peut fonctionner ou pas comme le tetournement manuel
Ma cousine ca n a pas fonctionne elle a donc du etre cesarise!!
Je pense qu il est aussi important que tu te fasse. Cette idee d accouchement pour etre sereinzz jour J meme si ce n est pas ce que tu souhaitais il faaut penser a toi et bebe et votre securite

Tiens nous au courant pour la suite
Réponse acceptéePending Moderation
Merci pour vos réponses!!!

Comme vous l'avez dit, je vais tenter l'acupuncture et si ca ne fonctionne pas, je ferais la version manuelle..
Et si ma poupette décide de se rester dans sa position ou de se remettre en transverse alors ce sera la césa, mais au moins j'aurais tout essayé pour l'éviter :)

Je vous dirais ce que ca donne.. Ma DPA est le 4 septembre donc encore quelques semaines à patienter lol
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou à tous!

Bon alors, à presque 38 semaines de grossesse, j'ai essayé l'acupuncture..

Effectivement, c'est super agréable loll
Et Mini-nous n'est plus en transverse mais en siège!!.. C'est pas drôle sinon :p
Du coup aussi bien l'hôpital que ma sage femme m'ont conseillé de tenter la version manuelle qui aura lieu dans les prochains jours.
Si celle-ci ne fonctionne pas ou que ca me fait trop mal alors je vais devoir faire une radio du bassin pour avoir l'accord d'accoucher en cette position ou sinon, programmer une césa..

Voila ce qu'il en est!
La grossesse reste une grande aventure :D
Réponse acceptéePending Moderation
VME de faite.. Ou plutôt version de tentée...

Un cauchemar ! Je ne sais pas si c'est moi mais ca fait vraiment mal et pourtant je ne suis pas du tout douilette!.. Et en plus elle n'a pas fonctionner alors qu'ils ont tenté pendant 30 min et que c'était du personnel d'expérience.. Une torture!

Pourtant, bébé avait encore de la place et du liquide pour que ca fonctionne. Non seulement bébé n'a pas voulu de retourné, ca lui a ralentit le rythme cardiaque pendant presque 2h mais en plus ce matin mon ventre est rempli de bleu et de trace de griffures.. C'est impressionnant de voir son bidou dans cet état!
Une douleur affligée pour rien..

Quand la nature en décide autrement, surtout ne pas forcer et laisser comme ca vient!!

Mon bassin est aux bonnes dimensions selon eux donc accouchement par le siège
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

A 8 mois de grossesse, ma fille était en siége. On m'a parlé d'acupuncture mais je n'y crois pas alors j'ai surfé sur le net et j'ai essayé une méthode douce à réaliser à la maison et qui pour moi a marché.
2 fois par jour pendant 20 min je me mettais à 4 pattes, appui sur les coudes, dans cette position bébé a plus de place pour bouger, au bout de 2 jours j'ai senti mon bébé se retourner en faisant de belles vagues sur le ventre. Et n'a jamais changé de position jusqu'à l'accouchement.
Essayer cela peut vous aider, tenez moi au courant.
Belle fin de grossesse.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir,

Ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans ce cas..
Je suis à 36 semaines et lundi dernier on a tenté la Version et je confirme que cet acte est très spécial et fait réellement souffrir ..je ne l'ai pas bien vécu du tout.
Évidement ça n'a pas fonctionné.
En principe ils retentent une deuxième fois mais au vu de la position de bb siège décomplété avec le dos mal placé ils ne feront pas de seconde tentative ! Je n'aurai pas accepté de toute façon.
Aujourd'hui 1 ere séance d'acuponcture .
J'y retourne la semaine prochaine mais apparement ça fait tard pour avoir un bon résultat mais la maternité ne m'a pas proposé cette solution et je viens seulement d'en entendre parler..
Affaire à suivre en espérant que bb se retourne tout seul et que je ne passe pas par la case césarienne ?
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour

Vous devez vous renseigner si le bébé n’a pas le cordon autour du cou avant d’avoir recourt au VME...

J’ai eu une mauvaise exprience avec ma 2ème grossesse. Mon fils se présentait par le siège. Ils ont essayé de le retourner manuellement ce qui a ralenti son rythme cardiaque.

Le jour de l’accouchement c’était un calvaire mon bebe s’engageait mais remontait impossible pour lui de sortir par le siège parce qu’il était bloquer par le cordon. Voyant son rythme cardiaque ralentir ils m’ont ensuite emmené au bloque pour une césarienne.

J’aurais préféré que des le début on me dise qu’il avait le cordon autour de son cou ce qui m’aurait éviter de le mettre en souffrance...

Voilà je voulais partager mon expérience avec vous. Si bébé en siège assurez vous qu’il n’a pas le cordon autour du cou avant de procéder au VME.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg