1. auretim
  2. Bébés
Bonjour a toutes
Voila mon fils aura 6 mois d'ici quelque jour et ne se tiens pas assis. Faut'il s'en inquiéter ou non?
Si je l’assoit il se penche en avant, mais n'arrive pas a se redresser si rien ne le retiens derrière il se tend pour essayer de se mettre debout ou se couche direct.
A quel age, en moyenne, se tiendra t'il assis seul correctement?
en sachant que dans chaise haute par exemple il tiens assis sans probleme vu qu'il est poser dos contre plaque.
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir , ma puce se tient bien droite quand elle est assise . mon pédiatrema dit qu'il faut attendre 8 ou 9 mois pour qu'il s'assoit tout seul donc pas d'inquiétude chaque bébé evolue a sont rythme .
Ajouter une réponse
Réponses (11)
Réponse acceptée Pending Moderation
se qui m'inquieter legerement c'est qu'il a 6 mois mais n'arrive encore pas a se tenir assis droit
Réponse acceptée Pending Moderation
Ma puce a 6 mois quand on la m'était assise elle pencher fort en avant . ne t'inquiète pas sa va venir tout seul est tu seras émerveillé de voir tout les progrès qui feras
Réponse acceptée Pending Moderation
Ma fille c'est tenue assise entre 7 et 8 mois après le reste c'est fais vite.
Réponse acceptée Pending Moderation
aprés le retour des vacances il se tiens bien mieux assis, il faut tjr un petit soutien quand meme car n'a pas trouver encore l'equilibre total mais sa va nettement mieux =)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
votre bout de chou est encore petit pour être assis. S'il ne tient pas droit c'est que ses muscles du dos et abdos ne sont pas encore assez musclés. Laissez le en position allongée et vous serez surpris de tout les progrès qu'il va faire. Un jour vous le trouverez assis tout seul dans son lit ou sur son tapis. Vous serez d'autant plus fière de votre petit.
Étant dans la petite enfance je me permets de vous proposer un lien qui explique cela :)

Pour ceux et celles qui souhaite aider leur petit qui "traine" a trouver la position assise(10-12mois) il y a une petite technique qui permet de guider bébé a trouver ses appuis. Exercice faisable au moment de l'habillage par exemple.
Quand bébé est allongé et que vous voulez l'asseoir pour enfiler le pull ou autre... prenez une main de bébé ( et non les deux), faites le rouler sur le côté(alterner les côtés), et guidez bébé pour qu'il s’appuie sur son avant bras puis sa main libre et pousse dessus pour se redresser.
Essayez de le faire sur vous, allongé au sol, il est plus facile de rouler sur le côté que de forcer sur les abdos pour se redresser. Et cela protège le dos ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour vos réponses
Regliss mon fils a maintenant 7 mois se deplace a 4 pattes se léve tout seul se tiens assis lorqu'on le met en position et il essaie de lui meme de si mettre lorsqu'il est a 4 pates il roule sur le coter et pousse avec une main mais il lui manque la force des abdos de coter les autre il les a bien surtout pour faire le zouave ^^
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour auretim, votre petit progresse bien! Une question, est ce que votre fils arrive à se mettre en 4 pattes à partir de la position assise? Ils évoluent tellement vite quand ils sont petits... on ne les voit pas grandir. Profitez de chaque instant, ça passe si vite!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour regliss oui il sais se mettre a pattes en demarant aussi bien de la position assise que de dos ou du ventre il sais même se mettre debout dans les parc lit parapluie lit a barreau et si il a un support canapé.. et veux deja commencer a se lacher mais il perd l'equilibre se qui est normal je pense car il n'a que 7 mois. mais si il tombe il ne se pleind meme pas et recommence il est trop chou mais il grandit trop vite heureusement que je ne travail pas pour le moment sinon je ne le verrai pas grandir
Réponse acceptée Pending Moderation
Il est pas en retard le bonhomme, un vrai aventurier!!! Comme quoi chaque enfant est différent! Du coup s'il arrive a se mettre en 4 pattes de la position assise, il va pas tarder a trouver la manœuvre en sens inverse...C'est trop mignon de les voir évoluer comme ça. A la crèche je prends énormément de plaisir a les observer, pour un même objectif, aucun enfant ne ferra de la même façon ^^ Profitez bien de ces instants privilégier, perso, j'ai hâte d'avoir ma bouille dans les bras, il va falloir être encore un peu patiente...^^
Réponse acceptée Pending Moderation
oui il grandit un peu trop vite même a chaque grand pas de sa part j'en est les larmes aux yeux mais bon il faut y passer; il essai deja il croise ses jambes et se pousse avec ses bras en faite il lui manque plus qu'a decroiser totalement les jambes et a pousser un peu plus fort sur son bras aider des abdos ^^ mais sa ne va pas tarder vu tout se qu'il fait. il marche qi on lui tiens les 2 mains et se deplace le long du canapé depuis peu ...
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: