1. Ptitemiss
  2. Bébés
  3. mardi 19 mai 2015, 09:30
  4.  Abonnement via E-mail
Je voudrais savoir à partir de quel age on peut commencer la diversification, et part quoi doit on commencer est ce qu'il faut commencer par des compotes? par des petits pots?
sachant que mon petit bout de chou va avoir 5 mois samedi donc je me pose plein de questions
Merci à celles qui m'aiderons
francescarebbekka Réponse acceptée
fut un temsp (10 ans) ...on nous conseillait de commencer la panade des 4 mois ...aujourd hui certain pédiatre disent pas avant 6 mois .....bref ....heu .....

mais en général sauf contre indication on commence par la panade ....1/2 banane +1 jus d orangr et 2 betterfood ...bien sur bébé n est pas obligé de vider l assiette !!!

si tu achete des petits pots ...meme si bébé est plus grand ...toujoours commencer par la compote du plus petit bébé (4 mois je pense) ..car l estomac doit s habituer au mélange qu il y a dedans .....ce qui n est pas le cas si tu la fait toi meme
bises
Commentaire
There are no comments made yet.
sebmel002 Réponse acceptée
Bonjour!

J'ai commencé la diversification alimentaire pour ma fille vers l'âge de 4 mois par la purée de carottes (les légumes en premier).

Malheureusement, elle n'était pas encore prête (ça s'est vu tout de suite: elle rejetait la cuillère, avait des hauts le coeur ...). J'ai donc attendu une ou deux semaines et ai retenté ma chance et ça a marché :-)

En premier lieu, si je peux vous conseiller, c'est d'être patiente. Votre petit bout doit s'habituer à de nouveaux goûts, de nouvelles textures et cette étape n'est pas toujours facile.

Prenez donc le temps ;-)

Quand il aura vraiment bien accepté ses petites purées de légume, tentez les fruits (les pommes en premier généralement). Et, comme les légumes, laissez lui le temps de s'y habituer et de se familiariser à ces nouvelles textures.

Les premiers légumes: carottes, épinards, choux-fleur, poireaux... Les légumes les plus courants et ceux qu'on utilise quotidiennement sont souvent les plus appréciés. Attention, évitez les tomates et tout ce qui est acide... Le petit estomac de votre petit bout risquerait de ne pas trop apprécier. Ces légumes seront pour plus tard :-)

Concernant les comportes, ma fille a eu énormément de mal à les manger... Cela ne fait que deux mois qu'elle les mange sans trop de difficulté.

Une étape après l'autre, surtout. Soyez donc patiente! Un enfant n'est pas l'autre :-)

J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée!
Commentaire
There are no comments made yet.
sebmel002 Réponse acceptée
Une autre précision: ma fille préfère les petits pots. Olvarit, Nestlé... Je les trouve très bien: en fonction de l'âge, la quantité y est! Elle mange aussi du "fait maison" à la crèche et le week-end, mais tout de même, les petits pots sont sa préférence.

Par contre, mon fils aîné, lui, ne les supportait pas!

Comme je vous l'ai dit: un enfant n'est pas l'autre.

Soyez attentive aux réactions de votre petit bout, il vous guidera dans ce que vous devez choisir pour lui ;-)
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: