1. Sevy1974
  2. Bébés
Bonjour , voila mon fils à 22 mois 1/2 et je l'allaite encore le matin et des fois juste avant la sieste.
Peut être un peu une question stupide mais pensez vous que l'allaitement le fait sentir encore bébé et pour cela il prend son temps pour parler ?
Il comprend tout, dit des mots mais qd je vois des autres bébés qui s'expriment plus que lui , je m'inquiète et me sens coupable
Merci
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
arf, mon fils a le meme age que le tien, a un vocabulaire tres restreint et est difficile a comprendre, et n'est pas allaité pourtant ! Tant mieux si ils restent bébé longtemps, non ?
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou reddoll. Oui j'avais compris que nos fils avaient le meme âges, car nous répondons souvent aux mêmes questions :D
Bon tu me rassures, enfin il dit des mots , environ 50 mais pas tous compréhensibles.
Tu as en eu un 2 eme je crois ?? ?
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir,
C'est trop quand meme d'allaiter jusqu'à 22 mois, le mieux c arreter au 18 eme mois . C le temps que le bébé gouter autre choses que le sein à cet age là.
Réponse acceptéePending Moderation
D'abord, félicitation pour ton allaitement ! J'aurai temps voulu pouvoir allaiter autant ... Mais je n'ai fait que 5 mois a ma grande déception...

Non se n'est pas a cause de l'allaitement, certains enfants mettent plus de temps pour parler que d'autre. S'est surtout quand ils entrent a l'école que la vraie conversation arrive, et a se moment la on lui dira qu'il parle trop ;)

Sois juste patiente, bonne journée !
Réponse acceptéePending Moderation
casd => vous êtes experte en allaitement peut-être. Il se passe quoi à 18 mois pour que ça soit une date de péremption allaitement??? Bref, allez lire un peu sur l’allaitement avant de raconter n’importe quoi.
Mon fils a commencé à parler vers ses 15 mois avec une explosion du vocabulaire vers 20 mois, toujours allaité. Il est rentré à l'école, il est toujours allaité et a plus de vocabulaire que la moyenne dixit le maître, le médecin...
Le fils de la voisine, même age, pas allaité, parle très peu.
Et tout ça ne présage rien sur leur développement ultérieur, chacun son rythme, ni l'intelligence, ni l’allaitement ne joue là dedans.
Par contre, l'exposition aux écrans peut provoquer des retards de langage (je ne dis pas que c'est votre cas, c'est juste au cas où).
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg