1. Dana23
  2. Bébés
  3. vendredi 11 septembre 2015, 22:26
  4.  Abonnement via E-mail
Bonsoir je voudrais avoir des témoignages sur votre perte de poids après l'accouchement car pour ma grossesse j'ai pris 27 kg et en allaitant ma fille sans aucun régime en 6 mois j'en ai perdu 19 kg est ce vraiment l'allaitement qui fait fondre ?? Car j'espère perdre les 8 kg restants pour revenir à mes 57kg
princessa9 Réponse acceptée
bonjour, alors lors de ma grossesse j'ai dabord perdu 5kg a causse des vomissement :/ ensuite je me suit rattrape j'en ai pris 25kg lol J'allaite ma fille qui a maintenant 8mois et j'ai tres vite perdu mes kilos sans faire ni sport ni regime, avant de tomber enceinte j'etais a 62kg et maintenant je suis a 61kg. donc je ne sais pas si c'est grace a l'allaitement ou pas mais en tout tout cas j'ai tout perdu sans rien faire de special et en ne me privant pas de manger bien au contraire lol
Commentaire
There are no comments made yet.
Julie.PM Réponse acceptée
Bonjour, de même. Avant ma grossesse je faisais 52 kg j'ai pris 14kg pendant ma grossesse (je ne suis pas allée a therme). A peine trois mois apres mon accouchement je faisais 50kg sans regime et côté allimentation je ne me privai pas du tout. Est ce l'allaitement!? Je ne pourrai pas te confirmer mais... voila pour ma petite experience. J'allaite toujours ma fille de 5 mois et demi et, mon poid c'est stabilisé.
Commentaire
There are no comments made yet.
nounoune90 Réponse acceptée
Bonjour,
J'ai eu une prise de poids classique pour mes 2 grossesses (environ 12 kilos), j'ai eu un allaitement long pour mon premer (32 mois), et j'allaite toujours mon dernier, 9 mois. Après accouchement, même chose, tout perdu en quelques semaines et même un peu plus, sans aucun effort, et vraiment sans me priver le moins du monde. Je ne sais pas si c'est juste la fatigue des premiers temps ou si c'est l'allaitement ou même les 2, mais une chose dont je suis sûre : ça se stabilise effectivement au bout de quelques temps et ensuite, il ne faut pas exagérer et reprendre une bonne hygiène de vie car sinon, pour ma part je reprends du poids (idem pour les 2 après grossesse).
Commentaire
There are no comments made yet.
CharlotteDC Réponse acceptée
Même expérience!
Mais ça dépend des femmes. On fait partie des chanceuses à ce niveau.
En tout cas, il faut faire attention quand les aliments solides commencent à prendre le pas sur l'allaitement (ou en cas de sevrage) à ne pas reprendre. Enfin, pas trop...:)
Commentaire
There are no comments made yet.
Bibou300 Réponse acceptée
Ben moi je suis moins chanceuse, j'ai pris 17 kilos pour cette seconde grossesse, j'allaite toujours mon bébé de 9 mois maintenant et je n'ai perdu que 6 kilos depuis mon accouchement. Encore 11 à perdre. Lol. Je ne me décourage pas. Ils partiront bien un jour. Mdrr
Commentaire
There are no comments made yet.
Cris85 Réponse acceptée
Bonjour à toutes

Je penses en effet que l'allaitement aide à la perte de poids (mais ça dépend du métabolisme de chacune).
Debut de grossesse 66kg fin de grossesse 80kg, apres 8 mois d'allaitement (et j'allaite encore) je suis à 63kg.
Et sans privation, par contre maintenant que ma petite a commencer la diversification et qu'elle va bientôt commencer le biberon je penses surveiller la balance :-)
Commentaire
There are no comments made yet.
orelied Réponse acceptée
Bonjour,

Moi je n'ai tjs pas perdue mes kilos, cela fait 2 mois et demi.
J'ai souvent faim, beaucoup plus que quand j'étais enceinte, du coup je mange plus.
Je me demande si pour celle qui ont perdue du poids, elles mangent beaucoup ou comme avant.

Merci
Commentaire
There are no comments made yet.
meslilouss Réponse acceptée
Bonjour à toutes,

Ici pour BB4 sortie de marter à 114kg 10mois après 92kg j'allaite toujours il est diversifier aussi... Mais reste 25kg à perdre (reste de mes précédentes grossesses)
Commentaire
There are no comments made yet.
gwenrafael13 Réponse acceptée
bonjour,
jusqu'à ce que j'accouche le 02 juillet 2015, je faisais 111kg. 10 jours après avoir accoucher et allaitant mon fils, j'ai perdus 10 kg....à l'heure actuelle, j'en suis à -35 kg en 3 mois. Et j'ai des moments où je mange plus que je ne le devrais. C'est mon 3ème enfant et j'ai jamais perdus autant et aussi rapidement : - 3 tailles de pantalons et 2 tailles de bonnet.
j'ai fais des analyses pour voir si cela venait d'un soucis hormonal ou si c'était bien l'allaitement. C'est bien l'allaitement, mon fils prend la plupart des graisses,sucres et autres accumulés dans mon corps.
Je précise que j'ai allaité mes 2 grands aussi et j'ai pas perdus plus de 5 kg pour chacun.
je fais attention de ne pas donner de coliques à mon fils suivant les repas, mais je mange normalement.
Commentaire
There are no comments made yet.
Ellagan Réponse acceptée
Bonjour,
Je pesais 58kgs lorsque je suis tombée enceinte.
J'ai pris plus de 20kgs ( la dernière fois que j'ai contrôlé, je faisais 78kgs, c'était une semaine avant d'accoucher).
Depuis la naissance, j'ai allaité ma fille en mangeant équilibré certes ( dans le sens diversifié) mais sans jamais me priver.
C'est ainsi que je mange régulièrement ( du moins dès que j'en ai envie) des glaces, des bonbons, du chocolat ... mais en parallèle, je mange des légumes à tous les repas, une viande ou un poisson midi et soir.
Hé bien figurez vous qu'après 17 mois d'allaitement ( depuis ses 5 mois seulement tétée matin et soir), je pèse aujourd'hui 55kgs.
Je pense donc que oui, l'allaitement fait maigrir car de fait il nécessite un plus gros apport calorique.
Je pense allaiter jusqu'aux 2 ans de ma fille, comme le conseille l'OMS.
J'avais l'intention de faire un régime, je ne pense pas que ca sera nécessaire ...
Commentaire
There are no comments made yet.
Maem13 Réponse acceptée
Bonjour,

Ma fille est née le 17 juillet 2015. Je faisais 66kg avant la grossesse . Aujourd'hui je fais 63 kg ... est ce grâce à l'allaitement ... ? Je ne sais pas en tout cas ça me va :D
Commentaire
There are no comments made yet.
djouny Réponse acceptée
Bonjour,
J'avais pris 10 kg pendant ma grossesse et ils se sont tous envolés en 2 mois et demi... Comme je n'ai rien fait de spécial pour, je crois bien que c'est grâce à l'allaitement !! ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
flora467 Réponse acceptée
Bonjour ! Alors pour ma part j'allaite toujours mon petit trésor qui a 9 mois, et bien 0 kilos de perdu au contraire j'ai pris 400 grammes depuis la sortie de la maternité.... Et pourtant j'ai pris 16 kg pour mon titi !!!
Commentaire
There are no comments made yet.
Makaouelo Réponse acceptée
Bonjour
Avant de tomber enceinte je pesais 52,5kg et le jour avant d accoucher 71kg!
Quand j ai accouche et je suis rentrée à la maison 66kg et mtn je suis à 58 kg. J ai accouche le 31 juillet 2015 et j allaite toujours exclusivement à ce jour. Je ne me prive pas mais je ne grignote pas et je mange de bonne portion à chaque repas. Pr contre je vois que de l eau!
Mon soucis à moi c est que j ai encore un peu de ventre mais selon ma kyne cette faible perte de pois et le petit ventre qu il me reste sont normal'!car quand on allaite on est encore sous les hormones de grossesse! Voilà pour moi bonnes journée!
Commentaire
There are no comments made yet.
Crotte de nez Réponse acceptée
Bonjour

Et bien moi j'ai pas allaiter mon fils avant grossesse je faisait 60k je suis monter à 75k pendant ma grossesse et je n'ai perdu que 8k cela fait maintenant 16 mois que j'ai accoucher mais même malgré du sport 2a3 fois par semaine et une hygiène de vie sans trop d'excès je n'arrive pas a perdre mes derniers kilos mais bien sur je ne désespère pas :-)
Commentaire
There are no comments made yet.
Odwee Réponse acceptée
Coucou!
Alors moi pour ma grossesse j'ai pris 33kg --' pas bien!
J'ai perdu 14kg à l'accouchement (j'avais fait pas mal de rétention!)
J'ai allaité pendant 15 mois et j'ai perdu 13kg en mangeant normalement (au début beaucoup avec grignotage :/ car l'allaitement ça creuse!), j'ai stagné et puis en arrêtant l'allaitement j'ai perdu mes 5kg restants.
Moi je pense que ça dépend des femmes et aussi et surtout des habitudes alimentaires :)
Commentaire
There are no comments made yet.
enila2 Réponse acceptée
bonjour !
oui... moi pareil !!
10kg en plus pour moi... et en peu de temps, j'ai tout perdu... et en prime, un ventre preque plus plat qu'avant.. En gros... j'avais même perdu 2 kg par rapport à mon poids avant grossesse.
Par contre, quelques temps après la fin de l'allaitement.. zou... j'ai repris 4/5 kg... Aujourd'hui, je fais un peu plus attention à mon alimentation... et pourtant, je n'arrive pas à prendre 1 ou 2 kg...est-ce mon poids stable ? est-ce la pilule ?.... est-ce que je ne m'alimente pas comme il faudrait ???.... je ne sais pas ! mais tanpi... je vis à fond mes moments avec ma crevette... alors mon poids.... pfiou... je verrais plus tard lol (oui enfin.. je dis ça aujourd'hui.. et demain, je vais me regarder et dire que je suis horriiiiible !! lol)
Commentaire
There are no comments made yet.
juliine Réponse acceptée
Apres accoychement pn pers quasi la moitie du poids pris entre le bebe , le poids du placenta du liquide amniotique du volume sanguin des oedemes ... Sans rien faire deja on perd ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: