1. lindased82
  2. Bébés
  3. dimanche 03 janvier 2016, 09:35
  4.  Abonnement via E-mail
bonjour,
je viens à vous pour obtenir de l'aide
mon bébé a bientot 4 mois, il pèse presque 7 kg, il n'a jamais fait ses nuits mais en ce moment il se réveille jusqu'à 8 fois par nuit.
je suis plus qu'épuisée et je souhaite avoir de l'aide, je n'ai presque plus de lait tellement je suis fatiguée.
mon fils dort dans notre chambre mais en ce moment tellement q u'il se réveille qu'il s'endort à mes cotés et moi aussi je m(endort sans le remettre dans son lit
helppp
antouanne Réponse acceptée
Si ton bébé remplit bien ses couches d'urine, il n'y a pas de raison de croire que tu n'as plus suffisamment de lait.
Le fait de le faire redormir dans la même pièce peut le perturber pr la nuit (odeurs, bruits etc) et du coup il pleure davantage la nuit. Peut-être a t il simplement froid ? Chaud ?
Commentaire
There are no comments made yet.
lindased82 Réponse acceptée
il remplit bien ses couches de ce coté là pas de problème, meme les pédiatres disent que coté poids il est très bien, mais je ne comprend pas pourquoi il se met à se lever autant
cela m'épuise et du coup je lui donne de mauvaises habitudes
penses tu que je peux déja le mettre dans son lit?? c'est mon 3eme enfant et pour les 2 autres je n'avais pas ses problèmes là
pour le froid ou le chaud je ne pense pas il me parait bien, ni chaud ni froid lol
Commentaire
There are no comments made yet.
Bibou300 Réponse acceptée
Bonsoir Linda, je suis passer par là aussi, mon bébé a maintenant 12 mois, et je l'allaite toujours.
Surtout ne culpabilise pas si tu t'endors avec lui, ça me l'a fait et je me suis dit "au diable les on dit, je suis fatiguée mais bébé a besoin de moi, alors tant pis, je l'allaite et je dors, puis au bout d'une semaine ça allait mieux, il commençait à retrouver un rythme normal, moi j'étais moins fatiguée car je dormais pendant les tétées, je pensais aussi que je n'avais plus beaucoup de lait, mais en fait ça allait, donc pas d'inquiétude, quand je doute, je bois beaucoup d'eau :).
Bref, tout ceci pour dire qu'il dort dans son lit sans problème. Même si parfois les nuits se faisait dans notre lit, le fait d'avoir été à son écoute à ce moment là a rassuré mon petit ange pour les futurs nuits.
Surtout ne culpabilise pas et fait ce que ton instinct te dis, et non ce que te conseil les autres.
Commentaire
There are no comments made yet.
auriane Réponse acceptée
Bonjour lindased82, je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais j'ai eu le même problème que toi, mon bébé a maintenant 4mois et l'allaitement mas tellement fatigué (il ne s'endormait pas avant 6h du mat jusqu'à 10/11h), la puéricultrice mas donc conseiller de faire un allaitement mixte, c'est a dire de lui donner le biberon en même temps que le sein.
Au départ elle mas conseiller de l'allaiter 20/25min puis de finir avec le biberon, sa a marcher pendant un bon moment puis il commençait a demandait plus, a partir de la je lui donner le sein la journée puis la nuit c'est les biberon qui prenait le relai. Il faut savoir que le lait du bib le cale beaucoup plus, il demande donc moins, et peut dormir plus étant donner que le lait la caler il na donc pas besoin de se réveiller 8fois par nuit, a savoir aussi qua 4 mois, 4biberon de 210ml par jour lui suffit amplement.
A partir de la le miens est passer de 6h du mat a 2h..
Commentaire
There are no comments made yet.
auriane Réponse acceptée
Ah et par répondre a lune de la es question. Oui tu peut déjà le mettre dans son lit, j'ai mis le lient dans son lit a ses trois mois. Commence petit a petit, met le dedans lorsqu'il fait ses sieste et tu verra que doucement il prendra l'habitude dy être, il y sera donc bien pour faire ses nuit.
Commentaire
There are no comments made yet.
Ma2k Réponse acceptée
Bonjour,

Je suis d'accord avec Bibou300. Il faut que tu suives ton instinct. Pour en être à allaiter mon 3ème enfant de façon exclusive, je sais de quoi je parle ! J'ai écouté les autres pour mon ainée et l'allaitement a échoué. Beaucoup de regrets car même en lui donnant du lait épaissi le soir, elle ne faisait pas ses nuits !

Pour ma 2ème, elle a fait ses nuits à seulement 15 mois !!! Pourtant à cet âge là, elle mangeait des plats consistant le soir. Donc, le fait que ton enfant ne fasse pas ses nuits n'a rien à voir avec l'allaitement.

Mon dernier à 5 mois et à 3 mois, il dormait 8h la nuit (en décalé : 20h - 4h du mat mais 8 h quand même ! ) Depuis 3 semaines, il se réveille toutes les 2h ou 3h et d'autres nuits il dort 5 - 6h et d'un coup, il me fait 22h30 - 7h30 !!!

Nos enfants ne sont pas des machines que l'on peut régler comme ça nous arrange. Il nous arrive à nous aussi d'avoir un sommeil agité ou de souffrir d'insomnie. Nos enfants sont pareils. D'autant plus que ce monde est tout nouveau pour eux. Ils ont donc besoin d'être rassurés et certains plus que d'autres. Donc oui, on est fatiguées, on culpabilise de les garder avec nous, on doute de notre allaitement mais il ne faut pas. C'est une période qui passera. Certes, c'est difficile et épuisant mais si, pour que tu puisses dormir, il doit dormir avec toi, et bien fait comme ça, ce n'est pas grave. Et sache que plus il te sentira fatiguée et énervée, plus il s'agitera. Il ne faut pas hésiter à lui parler pour le rassurer, lui dire que tu es là, près de lui, que tout va bien, que tu le protèges et que tu seras là s'il en a besoin.

Sinon, mon médecin m'avait prescrit China Rubra 5CH en homéopathie pour la fatigue de l'allaitement. Et pour la production de lait, Ricinus Communis 5CH. Les 2 à raison de 3 voir 5 granules 3 fois par jour. Quand je suis vraiment très fatiguée, je prends aussi des gélules de fenouil (prises en pharmacie et/ou parapharmacie). Une par jour et 2 si vraiment je n'ai presque pas dormi. Le fenouil stimule la production de lait. A savoir aussi que c'est la tétée qui stimule la production de lait donc si tu passes à l'allaitement mixte, ta production de lait va se tarir. A toi de voir si tu veux tenir le coup pour continuer ou si tu abandonnes l'allaitement.

Enfin, tu peux consulter le site de la Leche League dédié à l'allaitement. Il existe des réunions mensuelles gratuites dans chaque département. Sur leur site tu peux peut-être en trouver une près de chez toi. Sinon, tu devrais y trouver les coordonnées de conseillères que tu peux joindre pour trouver aide et conseil ou éventuellement réconfort.

Je reste à ta disposition si tu veux. Bon courage à toi.
Commentaire
There are no comments made yet.
frankyenini Réponse acceptée
Bonjour,
En ce qui concerne ta baisse de lactation, quand je sens que j'ai une petite baisse, le soir je mange du fenouil et du quinoa. Boire beaucoup d'eau aussi ça aide pas mal ! Il existe aussi des infusions spécial allaitement. Après il faut du repos c'est sûr mais je comprends bien que ça semble compliqué pour toi en ce moment.
Je pense pas qu'il faille culpabiliser parce que tu dors avec lui, il n'a que 4 mois et a besoin de se sentir en sécurité et près de toi.
Bon courage !
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: