1. Julie40
  2. Pendant la grossesse
Salut à toutes,

On m'a parlé de l'amniocentèse mais je ne sais pas trop ce que c'est. Est-ce que ça fait mal ? Ça sert à quoi exactement l'amniocentèse ?

Merci d'avance de votre aide !!

Julie
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Salut Julie,

Je ne suis pas passée par l'amniocentèse, donc je vais juste pouvoir t'expliquer ce que j'en sais dans la théorie.

L'amniocentèse est un examen qu'on propose à la femme enceinte si les résultats d'une analyse sanguine particulière sont dans un certain éventail, et si la mesure de la clarté nucale du foetus dépasse une certaine valeur.

C'est un examen qui consiste à prélever une certaine quantité de liquide amniotique pour pouvoir déterminer la patrimoine génétique du bébé et rechercher d'éventuelles anomalies chromosomiques.

On le réalise sous contrôle échographique afin de s'assurer de ne pas toucher le bébé.

Et franchement, je ne sais pas si ça fait mal. Je suppose que quand même un peu parce qu'on te met une aiguille dans la peau...

J'ai trouvé sur le site de Bébés et Mamans un article écrit par une infirmière, ça pourra peut-être t'aider.

http://www.bebesetmamans.com/grossesse/examens/3595-amniocentese-essentiel

Bon courage et tiens-moi au courant.

Bises.

Sophie.
Réponse acceptéePending Moderation
Hello Julie,
J ai du subir un amniocentese lors de ma première grossesse et le plus éprouvant est finalement d attendre les résultats. Évidement, il te glisse une aiguille dans le ventre qui peut être impressionnante si tu les crains à la base mais tout est fait pour que tu ne vois rien si tu es inquiète.
Rassuré toi lors de la ponction du liquide, tu ressens l aspiration et ce n est sans douloureux mais étrange ;) c est extrêmement rapide et plutôt indolore !
Ensuite, je le souviens avoir angoissée les premières heures car risque minime mais risque quand même de fausse couche et puis attente des résultats ! Ça m a semblé un peu long et angoissant car on imagine souvent le pire et les décisions qui se poseront.
E tous cas, pas de stress c est un examen que les praticiens font en quantité et dont la douleur est presque inexistante !!
Bon courage
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg