Anémie enceinte

  1. Julie40
  2. Pendant la grossesse
Je suis enceinte depuis peu, et j'ai de l'anémie, c'est à dire que j'ai un manque de fer dans le sang. Est-ce que vous savez quels sont les risques pour le bébé pendant la grossesse à cause de mon anémie ? Est-ce que je dois manger des choses particulières pour lutter contre l'anémie enceinte ?
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou alors pour le fer comme on te l'a conseillé il faut voir ça avec ton médecin/gynéco/sage femme !
Il pourra déjà te prescrire des compléments.

En dehors de ça je te conseille plusieurs choses (je suis facilement sujette aux anémies de base ayant des règles très abondantes, et j'y suis très attentive étant végétarienne ;) ) :
- Si ce n'est pas déjà fait, finit le café et le thé ! Ce sont deux boissons qui limitent l'absorption du fer (et sont déconseillées durant la grossesse)
- Consomme des vitamines, notamment la vitamine C ! Ca aide à absorber le fer (et pas que). Orange, clémentines, fruits, légumes...
- Les carottes et les betteraves sont deux aliments pas mal pour booster la production sanguine, ça peut être de bons alliés pour stimuler tout ça :)
- Consommer des aliments riches en fer. Les légumineuses seront tes amies (comme les lentilles !), ainsi que tous les légumes à feuilles vertes (épinards, brocolis etc). Pas mal d'oléagineux (amandes, noix etc) sont blindés de fer également, ainsi que les algues (tu peux t'acheter des tartares d'algues en magasin bio, ça n'a pas le goût de la mer je te rassure et c'est vachement sympa), le chocolat noir etc... Et certaines viandes évidemment (moi je n'en mange pas donc ;) ) comme les viandes rouges, mais ne compte pas que sur elles c'est bien de varier les apports :) Il y a d'autres aliments riches en fer mais ils ne sont pas conseillés lors de la grossesse ^^

Généralement une carence en fer ça vient beaucoup d'un mauvais équilibre de la provenance des apports en fer (justement si on ne consomme que de la viande et rarement des légumes/féculents par exemple) et aussi du fait qu'on ne favorise pas l'absorption de celui-ci !

Après effectivement ce n'est pas bon pour ton bébé, ceci dit ton corps privilégie ses apports à lui donc si tu es carencée c'est peut être justement parce que lui prend le max de fer et qu'il ne t'en reste plus assez pour toi et couvrir tes apports donc pas de panique pour autant hein !!
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello ! L'anémie pendant la grossesse est due à une carence en fer, qu'il convient de signaler à ton gynécologue pour qu'il réalise un suivi de ta grossesse en tenant en compte ton anémie. tu peux prendre des suppléments vitaminiques (à valider avec ton gygy) ou consommer des aliments riches en fer (noix, légumes, dinde...). Tu risques de ressentir de la fatigue cependant !
Voici quelques articles qui peuvent t'aider concernant l'anémie pendant la grossesse :
http://www.bebesetmamans.com/grossesse/sante/311-anemie-pendant-grossesse-allaitement
http://www.bebesetmamans.com/grossesse/alimentation/6012-aliments-combattre-anemie-grossesse
http://www.bebesetmamans.com/grossesse/alimentation/3790-anemie-grossesse-dinde
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: