Avortement

  1. Sevy1974
  2. Bébés
Bonjour , une amie à décider d'avorter ( svp aucun jugements), et j'aimerai la soutenir dans son choix..
Elle a très peur, le chirurgien lui à donné 2 gélules à prendre la veille de l'opération et 2 le matin ( je ne sais plus le nom ) , mais il était écrit que cela donnait des contractions pour dilater le vagin, j'ai eu des contractions pendant 17 h à mon accouchement, heureusement que je devais appuyer sur le petit bouton : ) pour me soulager : ))), alors là sans rien pour soulager j'ai peur pour elle : ( .
Mais ensuite Apres l'opération va t - elle souffrir physiquement je parle , mentalement c une autre histoire .
Merci
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
J'ai dû subir un avortement par aspiration il y a quelques années et dans mon souvenir la douleur suite à cette intervention était comme des règles douloureuse maintenant chaque personnes peut ressentir la douleur différemment. En tout cas ce qui est sûr c'est que le soutien que tu vas lui apporter va sûrement beaucoup l'aider à supporter cette épreuve aussi bien physiquement que psychologiquement.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bon courage, c'est une difficile décision à prendre( tout dépendant des circonstances) mais vous allez voir tout ce déroule très bien avec la médecine de nos jours.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je suis désolée pour votre amie, c'est une décision difficile à prendre.
Vous ne dites pas de combien elle est enceinte?
J'ai accompagnée une amie pour se faire avorter par aspiration, elle ne m'a pas dit qu'elle avait eu tres mal mais c'est psychologiquement où c'est très douloureux. Même si c'est son choix elle y pensera à chaque anniversaire.
Être avec elle pour la soutenir est déjà une très belle chose.
Bon courage à toutes les deux.
Réponse acceptée Pending Moderation
Si elle avorte, même si ça se dilate, elle ne fera partir qu'un embryon qui ne poussera pas comme un bébé à terme le ferait, donc normalement la douleur est bien moindre. L'important c'est surtout de la soutenir moralement, je ne pense pas que ce soit la douleur physique qui sera la plus importante...
Il faut surtout la soutenir en lui disant que si elle a choisit d'avorter, c'était son choix et elle a certainement fait le bon, même si ce n'est pas facile.
Courage !
Réponse acceptée Pending Moderation
Ce sera un peu douloureux mais il ne fait pas hésiter à canaliser la douleur avec de fortes doses d'antalgiques . Par contre je ne comprends pas bien si il s'agit d'un avortement médicamenteux ou chirurgical?
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
J'ai du subir un avortement par pilule essentiellement. Les contractions sont moins douloureuses que celle eu lors de mon accouchement. Elle aura mal comme si elle avait ses règles mais en plus douloureux. Cela durera 24/48h tout au plus. Ensuite elle aura des spasmes mais le docteur lui prescrira quelque chose pour les apaiser.

Il faudra que tu lui dises que tu es là pour elle, ensuite ce sera à elle de t'en parler. Si elle ne veut pas respecte son choix. Bon courage :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
J'ai du subir un avortement par pilule essentiellement. Les contractions sont moins douloureuses que celle eu lors de mon accouchement. Elle aura mal comme si elle avait ses règles mais en plus douloureux.

Il faudra que tu lui dises que tu es là pour elle, ensuite ce sera à elle de t'en parler. Si elle ne veut pas respecte son choix. Bon courage :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour!
Les contractions provoquées par le traitement en cas d'IVG sont beaucoup moins importantes que les contractions d'un accouchement en fin de travail. Cela dépends de chaque femme, de leur degré de réceptivité au traitement et de leur tolérance à la douleur. Physiquement, tout dépends de la technique qu'ils utiliseront. En cas d'aspiration, elle aura une gêne parfois douloureuse dans le bas ventre et zone utérine et des saignements post opératoire. Cela peut durer jusqu'à 2 semaines et dans certains cas être en effet assez douloureux... Encore une fois, cela varie d'un cas à l'autre mais dans la grande majorité des cas, cela dure quelques jours et la douleur est modérée. Bon courage à votre amie... :)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: