1. Jihane2606
  2. Bébés
  3. mardi 05 janvier 2016, 23:40
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour je me présente j'ai 24ans je suis maman pour la première foi, mon petit bout est née à 36SA pour 2kg5, je l'allaite a 100% est jai commencer la diversification a 5mois elle a 6mois.
Étant donner que c'était un petit bébé on a pris la mauvaise habitude l'endormir sur nous ou au sein..
Jusqu'a c'est 4mois elle dormer enmailloter . Et de 3 à 4 mois elle fessais c'est nuit 00h30-9h30 . A 4mois on as Enlever l'emmaillotage pour la gigoteuse.. Et elle a eu du mal à faire c'est nuit ce reveille.. Mais la "plus rien ne vas"
Elle s'endort toujours au sein ou dans les bras de papa, elle se reveille toute les 30-40min en journée. Et la nuit on la couche vers 21h30 elle se reveille jusqu'à 00h30 sans arrêt jusqu'à toute les 20min de fois..
Et dans la nuit je suis tellement epuiser que je la prend dans le lit avec moi et papa au salon.. En sachant que malgré tout elle se reveille meme dans mon lit et je lui mèt "le sein en bouche" pour qu'elle ce rendorme.. Nous somme epuiser est nous ne trouvons pas de raison à ces réveilles nocturne ni de solution..
J'aurais besoin de quelque conseil..
Ps: on a essayer la méthode de la laisse pleurais (10min Max) mais rien sa l'énerve plus qu'autre chose .
Je vous remercie et
Vous embrasse :p
Bibou300 Réponse acceptée
Bonsoir jihane, surtout ne culpabilise pas, essaie de l'emmener voir un ostéopathe pour bébé , je l'ai fait pour le mien après sa naissance et à 2, 6 et 9 mois, prochain rdv à 14 mois, peut-être que ton petit bout à mal quelque part ?
Mais il faut aussi savoir qu'il y a des périodes où ils dorment moins car ils apprennent plein de choses tous les jours.
Parles en a ton médecin, l'important est d'en parler, mais pas avec des personnes qui te culpabiliseront parce que tu t'endors avec bébés, ces gens là sont encore dans les méthodes anciennes, un bébé qui pleure est un bébé en demande de quelque chose (câlins, tétées, couche mouillé, mal quelque part, faim...) Le tout est de déceler son mal-être ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
Jihane2606 Réponse acceptée
Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre.. L'ostéopathe j'ai fait à la naissance et à 5mois mais sa n'as rien changer.. J'ai rdv avec son Pediatre mais en février mais elle est très très demander donc impossible de la joindre..
Je me dit que peut être les dents ou alors poussé de croissance.. Je vais en parler et on verras bien. Entoucas merci beaucoup pour cette repose :p
Commentaire
There are no comments made yet.
Nebitha Réponse acceptée
Bonjour. J'allaite moi aussi ma fille. Je pense qu'elle a besoin de se sentir en sécurité avec toi et chercher ton odeur.
As tu essayé de lui donner ton tshirt ou foulard ?
Moi ce que j'ai fait au départ c'est de la mettre dns un berceau dans notre chbre jusqu'à ses 1 mois et demi, puis dans sa chambre et je me levais pour l'allaiter dans un fauteuil.
Le soir jlui allaité pour l'endormir jusqu'à ses 4 mois et maintenant je lui donne le sein à 20h et la couche à 21h.
Nous avons instauré la technique des pleurs. Il y a des raté et des succés.
A partir de 4 mois l'enfant comprends que pour s'endormir il a besoin du sein donc j'ai décidé de le faore à ce moment là. A 6 mois le sentiment d'abandon arrive donc il faudrait rassurer bebe le plus possible (comptines en chuchotant, câlins, un tshirt avec ton odeur ou foulard, lui parler en disant que vous êtes à côté et lui souhaiter une bonne nuit, voir une veilleuse au plafond peut être).
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Commentaire
There are no comments made yet.
Melie2108 Réponse acceptée
Bonjour jihane,

Ma fille a 5 mois et je l'allaite aussi exclusivement. On n'a pas encore introduit l'alimentation solide
Elle ne m'a jamais fait de nuit jusque là :(
La journée elle est très énergique et dort très peu, et pour l'endormir c'est une vrai galère. ....
La nuit je la couche à 21h mais toujours au sein ça fonctionne la plus part du temps elle s'endort mais si jamais je la couche encore réveillée je lu met une veilleuse musicale qui projette des étoiles illuminée au plafond.
Et comme toi ça ne sert à rien de la laisser pleurer elle s'énerve jusqu'à avoir du mal à respirer.
J'ai été voir le pediatre elle a dit quelle était en pleine santé et qu'il faut être patient .mais j'ai pensé à aller voir un ostéopathe coMme à sa naissance (problème de ventre ).
A leur âge ils ont moins besoin de dormir mais je sais se c'est épuisant je suis dans le même état que toi.

Je te conseille Alors une veilleuse musical avec lumière projettėe au plafond et sinon juste une musique relaxante pour bébé qu'on trouve sur YouTube. Et un doudou imprégnée de ton odeur (dors roi avec le doudou contre toi deux ou trois nuit et ensuite tu lui donneras ).
Courage tu n'es pas toute seule :)
Commentaire
There are no comments made yet.
kalou87 Réponse acceptée
bonjour,

Personnellement je n'ai allaité que pendant 1mois et demi parce que cela mépuisait énormément et ma fille n'était jamais rassasiée et s'endormait sur le sein! Une fois passée au biberon les nuits ont été faites (20h à 9h le matin sans interruption)!

Là où j'ai galéré c'était pour la sieste et effectivement j'ai tenté la technique des1, puis 5, puis 10 puis 15mn en allant la voir et au bout de 3 essais ça a marché! Le truc c'est vraiment d'y aller au bout d'une minute de pleurs, ne pas y rester trop, lui faire un bisou la rassurer et ressortir...dès qu'elle repleurait, j'attendais alors 5 mn et rebelotte. En général au bout de 10mn c'était bon. La mienne à 7 mois depuis peu.
Je lui donnais aussi de l'homéopathie (chamomilla en 7ch et colocynthis pour les coliques en 7ch aussi que je faisais fondre dans de l'eau et je donnais à la pipette). Après pour les dents, je donne aussi de l'arnica en granulé (toujours homéopathie) parce que ça la démange mais aucune n'est encore sortie! :)

Après si tu as eu l'habitude de l'endormir avec toi, il se peut tout simplement qu'il ne soit pas acclimaté à son lit, sa chambre, ce qui l'entoure et il est vrai que pour aider à passer les nuits, essayes de l'habituer pour la sieste. Si vraiment au bout de 15mn ton bébé pleur encore, c'est soit qu'il a faim, soit qu'il a mal, soit que sa couche est sale ou autre mais un truc ne va pas.
Pour moi, les débuts ont été épuisants et j'en devenais déprimée...alors je sais ce que c'est mais homéopathie et se tenir à la technique 1,5,10 puis 15 mn a bien fonctionné. Par contre le plus dur avec cette méthode c'est vraiment montre en main et ne pas craquer!
Commentaire
There are no comments made yet.
Ma2k Réponse acceptée
Bonjour

Les raisons pour lesquelles ta poupette ne fait plus ses nuits peuvent être variées. Maintenant, il ne faut pas oublier que nos enfants sont des êtres humains et que leur sommeil peut être perturbé tout comme le nôtre. Elle n'a que 6 mois et a toujours ce besoin d'être rassurée. Ce monde est nouveau, il est grand, bruyant, éblouissant et inconnu pour elle. Elle a besoin de ses proches pour être rassurée.

Mon ainée se réveillait au moins 1 fois toute les nuits jusqu'à 2 ans et demi. Ma 2ème n'a pas fait ses nuits avant 15 mois et même depuis, il lui arrive régulièrement de se réveiller 2 fois dans la nuit. Mon dernier a 5 mois. A 3 mois il dormait 8h sans téter et depuis 3 semaines, il est tout déréglé. Je m'adapte, je n'ai pas le choix, il est bien nourri, il grossit et grandit bien. Il n'y a pas de raison particulière à ce dérèglement, il est dans une période où il a davantage besoin d'être avec moi.

Je laisse pleurer mon petit 10 à 20 minutes. Après, on reconnait les pleurs, au bout de 5 minutes, si ça part en crise, je vais le chercher, je n'attends pas plus longtemps, c'est inutile. Mais une fois, je l'ai laissé car il ne voulait pas téter, il était propre, sans fièvre et ne cessait de pleurer même dans les bras. au bout de 30 minutes, il a fini par s'endormir. Ce fut dur mais parfois, c'est nécessaire. Si rien ne les calme, ils doivent le faire seuls.

Quant à l'endroit où elle dort, une pédopsychiatre conseillait de garder les enfants dans la chambre parental jusqu'à 6 mois. C'est ce que j'ai fait pour ma grande. Ma 2ème est restée avec nous jusqu'à 1 an car sa chambre était encombrée et mon dernier, vu qu'on a déménagé et qu'il n'y a pas assez de place dans notre chambre il dort seul depuis ses 3 mois.

Sinon, tu peux aussi consulter un ostéopathe. Même si ça ne résout pas le problème, ça fait toujours du bien au petit bout.

Si tu continues à allaiter avec la diversification, tu peux consulter le site de la Leche League dédié à l'allaitement. Tu peux y trouver des conseils et des réunions près de chez toi. Tu auras aussi les coordonnées de conseillères à ton écoute.

Enfin, essaies de te reposer dès que tu peux et vois pour d'éventuels compléments alimentaires ou vitamines.
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: