1. Yolandeaubert
  2. Bébés
  3. lundi 16 avril 2018, 14:06
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour à toutes,

Voilà depuis sa naissance mon bébé n'à toujours pas fait une seule nuit. Il a maintenant 7 mois et demi et réclame encore deux biberons par nuit... Il mange un biberon le matin (210) un petit pot à midi, une compote à 16h et le dernier biberon à 19h (250' dont 4 cuillères de cereales), ce après quoi il tombe de fatigue.. Seulement voilà, vers minuit et 4h du matin' il se réveil à nouveau et rien ne peut le calmer à part un biberon... J'ai vu qu'à cette âge un enfant peut très bien se passer de manger la nuit mais comment faire ? Avec la fatigue, le travail et le rythme cela devient très compliqué...

Merci pour vos réponses
Mathilde33 Réponse acceptée
Bonjour,

Effectivement, à 7 mois, bébé est capable de tenir sans biberon la nuit, physiquement parlant.
Avez vous envisagé de modifier son alimentation dans la journée. Peut être que ses réveils sont dus à un manque.
Par exemple, le biberon du soir me parait insuffisant. A cet age, mon bébé mangeait un biberon (210 ml) + un petit pot de purée. D'après mon médecin, les céréales infantiles à mettre dans le lait son en fait très peu nourrissantes, et ne lui permettent pas de tenir vraiment plus longtemps.

Les autres repas de votre enfant me paraissent un peu light également, du moins en comparaison de ceux du mien au même age. Avez vous l'impression qu'il a encore faim?
Pour info, pour le mien ça donnait ça:
Matin: 1 biberon de 210 ml
Midi: 1 pot de légumes et viande + 1 yaourt + 1 compote.
Gouter: 1 biberon de 210 ml + 1 compote
Soir: 1 biberon de 210 ml + 1 pot de légumes

En comparaison du votre, ça parait beaucoup, mais mon enfant a fait ses nuits à 4 mois, et se situe pile dans la moyenne en courbe de poids.

En espérant que cela vous aidera!
Commentaire
There are no comments made yet.
jessica44 Réponse acceptée
Bonjour avez vous essayé le lait épaissi pour le soir plus un pot le légumes ou une compote je sait que mon fils a pris du lait épaissi car il en avait besoin gros mangeur ? tenez nous au courant et bon courage
Commentaire
There are no comments made yet.
Yolandeaubert Réponse acceptée
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Vis à vis des quantités il mange le midi des petits pots que je fais moi même, donc complet, jusqu'à plus faim, pour le goûter c'est également pareil, une compote faite maison et si besoin encore un yaourt jusqu'à ce qu'il repousse la cuillère.

Le soir son biberon est un lait épaissi et il ne veut pas toujours le terminé.. Même en lui re-présentant à plusieurs reprises.

Il commençait à faire également ces nuits à l'âge de 4 mois mais il a du être hospitalisé à cette période à cause d'une gastro... En rentant à la maison, il n'a plus jamais fait ses nuits... l'expérience à du être traumatisante pour lui.
Commentaire
There are no comments made yet.
Hatilem-3l Réponse acceptée
Bonjour,
Si il ne fait plus ses nuits depuis cette hospitalisation, avez-vous discuté avec lui de tout ça ? Oui un bébé de cet âge ne comprend pas... mais il ressent. Et lui expliquer peut vous apaiser et donc l'apaiser. Ensuite, pourquoi ne pas lui faire faire une séance d'ostéopathie chez un praticien qui est formé chez les nourrissons ? C'est pas mal, ça peut l'aider à évacuer de son corps un stress possible accumulé. Mais aussi peut-être a t-il besoin d'être rassuré depuis cette période et ces biberons la nuit l'aide à l'apaiser.

Et sinon oui, ça me paraît quand même light aussi les repas, un petit biberon de lait peut être proposé pour le désaltérer mais aussi pour qu'il n'est pas de manque à combler la nuit. A proposer pendant le repas et oui, au goûter, lui donner encore un petit biberon. Après je n'en suis pas encore là. Moi j'ai un bébé de 6 mois et quelques jours qui n'est pas encore complètement passé à des repas sans lait. Cela se fait à son rythme, progressivement. Mais il nous a fait une période où il redemandait un biberon la nuit, on essayait tout pour le rendormir et rien n'y faisait à par le biberon. On lui a donné son biberon mais pas trop gros et surtout, après une tonne de câlins pour le réconforter et même parfois un peu de jeux(oui en pleine nuit --')... en quelques jours il a arrêté les gros réveils (plus que la tétine).
Commentaire
There are no comments made yet.
Hatilem-3l Réponse acceptée
En complément de réponse : Avez-vous un rituel pour son coucher ? Pour lui signifier que c'est la nuit et donc là il s'agit de dormir bien plus que la journée et que vous vous dormez aussi ? Nous, il a commencé à faire de bonnes nuits quand on à instauré le rituel changement couche/soin->lecture d'un livre qu'il regarde->biberon où il s'endort juste après->câlins avant dodo->on le dépose dans son lit avec sa gigoteuse très légère. On se met avec la lampe de chevet pour lire l'histoire donc on diminue la lumière, puis je le mets presque dans la nuit pour le biberon car il s'endort toujours juste derrière. J'ai fait ça tout les soirs pendant 1 semaine et demi et maintenant il dort bien même si on n'a pas le temps de faire l'histoire le soir ou si on ne peut pas être dans la pénombre.
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: