1. Cind33140
  2. Bébés
Coucou les mamans !!!
Voilà je suis maman célibataire j'ai un garçon de 10 ans et ma fille a 7 mois.elle a fait cest nuits des le premier jour qu'elle est née jusqu'à y a environ. 2 mois où elle ne dort que dans mes bras ou dans mon lit. Dès que je la pose dans son lit cest automatique elle se réveil direct. Elle ne s'endort que dans mes bras ou collée à moi dans son lit elle pleure jusqu'à ce faire tousser et à s'énerver en levant le haut de son bassin en renaissant nerveusement plusieurs fois d'affilée. Je commence à etre epuisee mentalement.
Elle ne supporte pas que je ne sois plus dans la même pièce qu'elle ou sinon cela ne dure pas très longtemps elle ne veux que les bras. Je n'arrive pas à la laisser pleurer comme on me le conseil....
Si Quelqun a eu le meme soucis je prendrai bien vos conseil pour qu'elle retrouve son lit et Arrete ces caprices je n'en peux plus !!
Merci d'avance !!!
Ajouter une réponse
Réponses (20)
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou..
Moi j'étais seule la semaine car le papa est en déplacement.

Je sais parfaitement à quel point tu peux etre au bout du roulot!

Ce que j'ai fait et c'était radical..
Je reconnais que je n'ai pas voulu céder!

Je la mettais dans son lit en lui expliquant calmement que je ne reviendrais pas de suite la chercher, je fermais la porte. Elle pleurait dans son lit et moi devant la porte mais j'ai tenu bon.. J'allais prendre ma douche ou alors je passais l'aspirateur pour ne pas l'entendre et du coup ne pas craquer.
Je la berçait et à chaque dodo ou sieste je lui expliquais toujours la meme chose : qu'elle avait un lit et qu'elle devait dormir dedans et que ce n'est pasparce que je la laissait pleurer dans son coin que je ne l'aimait pas et que je ne veillait pas sur elle..
Ca a mis 4 jours je crois..
Très dur physiquement et mentalement de laisser son bébé pleurer, mais ensuite c'était fini... j'y allait juste pour remettre la tétine et elle se rendormait.
Dans son lit je mettais toujours mon pyjama pour qu'elle ait mon odeur.
J'espère que ca t'aide et surtout bon courage car on sait toutes à quel point on peut etre désemparées
Réponse acceptée Pending Moderation
Parlez lui au maximum. Mettez un doudou dans votre soutien gorge un moment et proposez lui dans son lit. Votre odeur lui sera rassurante. Vous pouvez aussi glisser un teeshirt a vous dans son lit.

Il faut lui apprendre à être séparé de sa maman. C'est pas facile. Je me demande même si le sommeil n'est pas le plus compliqué des apprentissage. Et nous nous retrouvons souvent démunies.
Lorsqu'elle pleure, entrez dans la chambre, mais ne la prenez pas. Rassurez la et repartez. Commencez par la laisser pleurer 5 mon (c'est long) tout en restant derrière la porte et la rassurer puis 10 min et 15min.
Essayez!

Je vous avouerai que mou par épuisement j'ai investie dans deux boules quies. Ça a duré 3 jours. Je l'entendais quand meme au cas où mais j'ai dormi! Et lui aussi! Maintenant tout roule!
Réponse acceptée Pending Moderation
Deux nuits que la mienne dort dans son lit... Ce soir 3... Contente de ma Lulu... Avec de la persévérance on y arrive... J'en suis sûr que tu vas y arriver... ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Si bb pleure c'est pour "dire" sa détresse il ne faut donc pas l’abandonner, ta fille "sent" ta présence qui la rassure et ton absence qui l'angoisse. Au lieu de la laisser pleurer et de vous fatiguer il faut l'aider à ne plus avoir peur de la séparation . Moi il semblait plus cool de la prendre avec moi pour la rassurer et petit à petit la coucher avec un tee shirt qui avait mon odeur tout près de son visage ainsi elle m'avait toujours avec elle. Au début il fallait un peu de temps et revenir quand elle pleurait mais au bout de qqs jours elle a commencé à ne plus avoir peur de ce temps de séparation.
Réponse acceptée Pending Moderation
je comprend ton épuisement, je ne suis pas pour laisser un bébé jusqu'à qu'il s'endorme.. s'il pleure c'est bien pour quelque chose .. enfin, il faut que t'armes de patience ,que tu essayes de la rassurer , de beaucoup lui parler ... a force l'angoisse s’atténuera . bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour ma fille a 3 mois, j'ai eu une petite période pareil. Et se que j'ai fais j'ai garder un tee-shirt toute un journée et je lui ai donner en tant que doudou avec sa susu accrocher. Quand je la pose dans son lit endormi elle sent mon odeur et grâce à sa, maintenant c'est que tu bonheur !! Essaie on sait jamais.
Bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Une coquine lol, moi, la mienne tape avec ses pieds les bureaux de son lit... Tu lui prends du lait maternel mais est-ce qu'il est épaissi ? Si non, prends lui du bledine pour bébé de 4 mois (céréales et légumes) tu partages ta dosette en 2... Ça marche trop bien avec ma pestouille... Comme ça, à toi ta nuit de sommeil... Pas plus tard que ce soir, ma fille a rien trouvé de mieux que de decendre du lit la tête la première... J'ai eu peur
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou Sossodu9...
Avant c'était le matin maintenant avec la chaleur je le lui donne le soir mais rien n'y fait... Et impossible de la coucher tant qu'elle ne dort pas car comme elle sait se lever et bien elle attrape les barreaux du lit se met debout et rigole :p du genre si tu crois que je vais dormir sans toi tu rêves :)
Et dès que je pars c'est des pleure :(
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou nicky, tu lui donnes le bain le matin ou le soir ? Si tu lui donnes le matin, essaye le soir... C'est un papa qui avait 3 bébés qui me l'a dit...
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou les super mam's!!!:) :)
Ah comment je te comprends... Moi ma bébé de 6 mois et demi n'a jamais fait de nuit... Les plus long sommeil qu'elle me fait la nuit c'est 4h d'affilées et après c'est toutes les 2h voir moins... Je suis tt simplement épuisée mais rien n'y fait... Je l'allaitais exclisivement, à un moment jai pensée que c'est parce qu'elle avait faim et que mon lait ne lui suffisait plus jai donc pris du lait infantile et des cereales "nuit tranquille" et rien n'est fait c'est tjr la même et on a également commencé la diversification. J'ai donc juste fini par me résigner et me dire qu'elle se régulera le moment venu meme si je vous cache pas que j'en peux plus...:( j'aurais besoin de 72h de sommeil d'affilé :p
Après c'est un bébé très éveillé avec bcp d'énergie car meme en journée c'est des mini sieste (environ 4) de 30-40mn qu'elle me fait et la nuit pas de sommeil avant 22-23h.
Alors si vous avez des petits conseils je suis preneuse ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Est ce
Réponse acceptée Pending Moderation
Oh oui, arrivée à 8 mois 1/2, ça sera les moment où dans la nuit ils se mettent à hurler sans raison dans leur sommeil... Ma lulu me le fait... Du coup, je la cale contre moi, la elle est à côté et fait sa sieste du matin... C'est un moment crucial pour eux... Tout change, les petits pots, les dents qui commence à travailler, et en plus maman qui a une vie... Sans compter sur le fait qu'ils commencent à être autonome... Et ce aussi nous qui craions pas des engoisse en étant nous aussi engoissee ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Oh ma pauvre ... Je te comprends nous sommes dans la même situation !
C est pas facile ... Nous cela fait 3 semaines que nous passons des nuits blanches car nous ce sont des réveils nocturnes !
On lui parle beaucoup, on l'a câline beaucoup mais rien ne fait ... C est dur et fatiguant, il faut beaucoup de patience et courage !
Reste à l'écoute de ton bébé c est le principal !
Réponse acceptée Pending Moderation
Moi, suis en plein dedans aussi, on a décidé avec son père de ne pas la laisser seule du coup, elle dort avec nous à côté de moi la nuit et fait la sieste avec moi... Je pense qu'on a chacun sa technique... Fais comme tu le sens...
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour
Assez heureuse de lire que vous ne laissez pas pleurer votre enfant
Maman d'un petit garcon qui va avoir 1 an bîentot... Les nuits n'ont pas étaient simples et meme épuisantes
Solution = mettre son lit dans notre chambre près de moi
Depuis tout le monde dort, est bien reposé et c'est le bonheur
Pour le coucher, c'est dans les bras de papa ou maman ..je prend cela pour instant de plus de bonheur et d'échanges muet avec mon crapaud
L'angoisse de nos enfants doit être entendue et soulagée, nous sommes là pour ça !

Alors continuez les mam's â câliner, cajoler, porter, dodoter avec vos anges !
Ils en seront que plus rassurés et serein pour les prochaines étapes de leur vie, j'en suis convaincue !
:-))
Réponse acceptée Pending Moderation
Je dirais que la méthode peut fonctionner aussi en lui expliquant qu'il doit faire dodo dans son lit! Pas besoin de les laisser pleurer longtemps mais dans ton cas, il faudrait peut être écourter les temps de présence! Cette nuit j'y ais eu droit avec la mienne... La 2ème fois que je suis partie, elle a fini par s'endormir après 3min de pleurs et quelques gazouillis l'air de dire "bon ok... T'as gagné maman!" Lol
Bon courage!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à tous
J'ai un petit garçon de 8 mois adorable.
Je le couche tous les soirs à la même heure après le biberon et il s'endort sans problème dans son lit mais une heure après il se réveille en hurlant, je vais le voir, lui fait un câlin (dès qu'il est dans mes bras il s'arrête de pleurer) il se rendort et après rebelote il se réveille a nouveau par contre rien a faire il se rendort uniquement avec moi dans mon lit.
J essaye de le laisser pleurer un peu mais au bout de 5 minutes je ne supporte plus alors j'y vais.
Mon mari doit dormir sur le canapé et je ne veux pas que cela devienne une habitude pour mon fils
Réponse acceptée Pending Moderation
Tout a fait d'accord avec toi K1000! On m'avait dit ça pour ma grande, et ça avait bien fonctionné ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour!
Je suis d'accord avec ptitniafron sur le fait que laisser pleurer son bébé en pleine période d'angoisse de séparation (le gros mot utilisé pour ce passage entre 7 et 9 mois la plupart du temps) ne fera qu'accentuer ses angoisses et vous le vivrez d'autant plus mal toutes les deux... Après, je comprends ta frustration et ta fatigue face à ces changements... Moi même, ma fille de 8 mois est en plein dedans et faisait très bien ses nuits dans son lit jusqu'à il y a 3semaines.
Personnellement, j'ai tenté une alternative... Elle refusait de s'endormir seule dans son lit et hurlait dès que j'avais le malheur de me diriger vers la porte de la chambre!
Ce que je fais depuis quelques jours, c'est qu'après un temps calme (bain, jeux et repas) je l'emmène dans sa chambre, lui fait un gros calin en lui expliquant qu'il est l'heure de faire dodo et que maman est là, juste à côté, que tout va bien... Etc! Je la pose dans son lit et lui chante une chanson, je prends le temps de la voir se détendre puis je lui souhaite une bonne nuit et quitte la chambre... Là elle se mets à pleurer mais je sors quand même. 2 minutes passent et je retourne la voir, la rassure en lui disant les même mots que pendant le calin, puis je la recouche avec une petite chanson (il s'est passé entre 5 et 10min de présence) et je repars en lui souhaitant une bonne nuit. En général, j'y retourne entre 2 et 5fois en écourtant mes temps de présence à chaque fois et je la laisse pleurer 5min (montre en main!).
J'ai trouvé ma solution dans cette technique car elle accepte peu à peu de s'endormir dans son lit et elle comprends que je suis présente lorsque je reviens la voir. Certes cela demande du sang froid et de la patience mais j'ai constaté beaucoup de mieux depuis que je fais ça! (1h30 mini pour qu'elle s'endorme avec réveils multiples au début puis 30min sans réveil ensuite et cela en une semaine seulement!)
Bon... Je ne crie pas victoire et ce n'est qu'une solution parmi d'autres mais pour elle, ça marche!
Bon courage! Et dis toi que cette période dure quelques semaines mais finira par s'estomper peu à peu! Perso... Ça m'aide à tenir!
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou! J'ai entendu ton appel en détresse. Lol.
En ce moment c'est une période où elle commence à se rendre compte qu'elle ne fait pas partie de toi, que c'est une personne à part entière. Du coup le fait que tu ne sois pas là quand elle ouvre les yeux, qu'elle n'ait pas ton odeur en permanence l'inquiète. Alors ne la laisse pas pleurer comme certains te le conseil (ah... ces bons conseils qu'on nous donne pour ne pas donner de mauvaises habitudes aux bébés. ..), elle a besoin de toi, d'être rassurée. Au plus tu la portera quand elle demandera, au plus elle prendra confiance en toi mais surtout en elle pour se sentir assez à l'aise quand elle ne te vois pas. Au plus tu la laisse pleurer, au plus elle sera stressée, mais elle comprendra surtout qu'elle ne peut pas compter sur toi... c'est horrible, non? Alors n'écoute pas les "bons conseils" mais écoute plutôt ton coeur et surtout ton bébé :-)
Bon courage, tiens moi au courant ;-)
Bises.
Émilie
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: