1. Alexandra ben othman
  2. Bébés
Bonjour mon fils de 2mois veut que dormir dans mes bras quand je le pose dans son lit il hurle et quand il s'endort dans mes bras et je le pause se réveil et hurle jusqu'à je le reprend que faire
Ajouter une réponse
Réponses (24)
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou ! toi tu vas bien ? tu as du relais a la maison ? ca dure depuis longtemps ? la nuit aussi ? Dans tes bras il dort ?

il parait que les bebes ont un réflexe qui vient d'un instinct de survie, quand tu les poses sur le dos, ils se reveillent !
Peut etre tu peux essayer d’aménager quelque chose pour le faire dormir a cote de toi, ou de le porter en écharpe, de pratiquer le cododo en collant son petit lit au tien, ( les filles en parlent dans un autre post assez récent)
C'est normal qu'un nouveau né ait besoin d’être porté, et ça ne durera pas très longtemps ne t'inquiète pas le temps passe tres vite meme si au début ça te semble long ! Pour la nuit je comprends que ce soit plus genant, il faut que tu dormes toi aussi !!!

Bon courage !
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour. Merci pour le conseil je vais essayer de le faire dormir a coter de moi la journée et la nuit sa va c juste la journée la nuit c son père qui le pose mais la journée son père travail
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, ma fille faisait exactement la même chose. Depuis sa naissance elle voulait être contre moi et seulement moi. quand papa la prenait elle pleurait ou n'importe qui essayant de la prendre, c'était pareil. J'ai lu à droite à gauche que sa les rassuré d'être contre maman parce qu'ils entendent le battement de son cœur comme quand ils étaient dans son ventre et ca l'est rassure. J'ai essayer de la rassuré autant que je pouvais et petit à petit, papa la prenait de temps en temps et elle s'est détaché un peu de moi. Aujourd'hui elle a 9 mois et maintenant ca va, elle demande toujours a ce que je la prenne mais elle sait qu'il n'y a pas que moi. Pour la nuit, je l'ai eu prise contre moi quelques fois pour dormir et tout doucement je les habiter à dormir dans sa chambre, parfois a rester a côté de son lit, lui tenir la main, lui caresser le front pour la rassurée et très rapidement elle a finit par s'endormir toute seule.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour oui je vais essayer déjà de le mètre a coter de moi et lui tenir la main
Réponse acceptéePending Moderation
ne t'inquiètes pas, c'est normal. rends toi compte de l'énorme chamboulement que vit bébé depuis sa naissance. il était dans une bulle assez juste pour lui, bien au chaud, bercé par tes battements de coeur et tes mouvements. à sa naissance, on te l'a mis tout contre toi, ton sein, il reconnait ton odeur !!

il a besoin de toi, ta chaleur, ton odeur, tes battements de coeur. prends le contre toi, fais le dormir à coté de toi et tu verras que ça ira beaucoup mieux en grandissant.

un bébé rassuré et en sécurité dans les bras de maman aura plus confiance en lui et sera plus épanoui en grandissant.

exit les idées reçues des bébés qui font des caprices, que si tu les portes tout le temps, ils s'habitueront aux bras. tout ça est faux et bien au contraire.

sois patiente et à l'écoute de ton bébé !! :)
Réponse acceptéePending Moderation
D'accord merci
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou
Alors moi ma fille à un mois , elle dort dans mes bras la journée des quel dort je la pose dans son doomoo sur le canapé (dans son lit elle se réveille tout de suite et pleure )
J'ai le droit à plein de réflexion parce que je la prend des quel pleure et qu' elle est toujours dans mes bras . Mais pour moi un bébé de 1 mois ne fait pas de caprice.
Par contre la nuit des quel s'endort je la met dans son lit et elle dort toute la nuit
Réponse acceptéePending Moderation
d'où la fameuse phrase des sage-femmes de l'hôpital : 9 mois dans le ventre, 9 mois dans les bras! ;)

Et puis mine de rien ca passe vite, et bientôt vous regretterez le temps ou il se laisse prendre et caliner !!!
Réponse acceptéePending Moderation
mon petit bonhomme s'était ça aussi, le premier mois impossible de l'endormir ailleurs que dans les bras !
Soit papa le prenait et faisait le tour de la maison, ou alors je me mettais dans le hamac, bébé au sein et il s'endormait comme ça. Un bon bouquin et hop !
Maintenant mon petit bout a 2 mois et demi et la sieste de l'après midi c'est dans le lit conjugal et dans les bras de maman ! Quand on sort c'est dans l'écharpe également.

J'ai eu droit à pleins de remarques du même style (bébé fait des caprices, il prend des mauvaises habitudes et blablabla), pour moi, bébé à tout simplement besoin de sa maman et inversement ! C'est un plaisir de le voir s'endormir dans mes bras ! C'est pas quand il sera plus grand qu'on pourra en profiter alors crotte ! Et puis un bébé ça ne fait pas de caprices, si il pleure c'est qu'il y a un problème ! Comme le dit nounous13, un bébé à besoin de contact rapproché pour s'épanouir alors profitons en !

Bébé 1 est arrivé en juin et depuis j'ai eu énormément de remarques (faut pas faire ci, faut faire comme ça) notamment de personnes qui n'ont pas d'enfants ou qui en ont eu il y a 20 ans, ça me fait doucement rire !
Réponse acceptéePending Moderation
il faut passer outre les fameuses remarques ci et là, surtout comme tu dis tiffany, ce sont ceux qui n'ont pas d'enfants ou les ont eu il y a 20 ans qui te donnent les conseils ou te ont des remarques du style les parents d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient, ils écoutent trop leurs enfants, ce sont les enfants qui décident et les parents cèdent trop...

heu !! comment dire, en 20 ans les choses changent et de toute façon les bébés ont trop besoin d'être rassurés, les pauvres, ils ne savent rien faire seuls, ils sont perdus...

je ne laisse pas mes enfants pleurer et faire des crises. on essaie de trouver une solution ensemble avec la plus grande et avec bébé, ce sont les caresses et les douces paroles qui vont le rassurer.

je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est la mienne. ma fille a 8 ans et n'a pas l'air de se plaindre.
Réponse acceptéePending Moderation
ehehe bienvenue au club ! C'est bien normal que ton bébé de 2 mois ne veuille dormir que dans tes bras, tu es sa maman et cela lui fait du bien de dormir avec toi. Un peu crevant pour toi, mais bon, tu as le temps de lui "apprendre" à dormir, il est bien trop petit maintenant. Relais toi avec ton compagnon/mari pour que cela ne soit pas trop dur. Bon courage !
Réponse acceptéePending Moderation
As tu essaye de le laisser dormir sur toi la nuit ? Je me rappelle que je faisait ca au debut avec le mien, traversin d'un côté et chéri de l'autre avec bebe sur mon ventre. Pour le dodo sinon il dormait dans son landau comme ca on le pose des qu'il s'endort et on continue a bercer le landau
Réponse acceptéePending Moderation
NN la nuit ce passe bien c'est que la journée qu'il veux les bras mais ce n'est pas grave la j'ai essayer de lui mètre un mayo a moi et un a son père il prend les 2 dans chacune des main et il dort
Réponse acceptéePending Moderation
On dirait que tu t en sors tres bien !
Réponse acceptéePending Moderation
tu as finalement trouvé le truc alors :)
Réponse acceptéePending Moderation
2 mois C normal , il vient à peine de sortir de ton ventre, un endroit chaud et protégeant .
Il vende des petites poupées dans des shops que tu dois imprégner de ton odeur et bb dort avec.
Avant qu'il s'endorme, pose là sur lui.
Bon courage
Réponse acceptéePending Moderation
Alors moi mon bébé me faisait pareil... Il a maintenant 4 mois et ça commence à aller mieux... Même s'il se réveille encore parfois quand je le pose, je le reprend se r'endort, le repose ainsi de suite... Tout à fait d'accord avec tout le monde, il est si petit et sans défenses... Profites en au contraire avant que ça change !!
Réponse acceptéePending Moderation
hello, alors j'ai tout bien lu et (forcément) nous avons le même souci ici mais en double exemplaire (jumelles de 3 mois).... Pour le moment, papa est avec moi à la maison mais ça ne va pas durer, il lui faut reprendre le boulot ! Je fais comment si je ne laisse pas pleurer :/ Help !
Réponse acceptéePending Moderation
Tu fais au mieux ! :) bon courage, essaie de bien t'entourer pour te faire un peu aider, et ne t'oublie pas !
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, je suis inscrite à "babycenter" toutes les semaines ils envoient des astuces des conseils etc.
La semaine dernière où celle d'avant j'ai lu quelque chose par rapport au dodo des bébés, les laisser un peu pleurer n'est pas forcement mauvais. En gros ils disent qu'il faut laisser 5 minutes pleurer bébé, aller à son lit sans le prendre , lui parler, essayer le consoler pendant 3 minutes puis repartir même s'il pleure, revenir 10 minutes après, faire la même chose et agrandir les temps d'attente.
Mon conjoint m'a dit essayer car sinon je restais presque 30minutes au lit de ma fille à chaque fois, j'ai essayé et depuis le dodo est bien plus facile.
Les bébés aiment les bras et nous aussi on aime les avoir près de nous et ne pas les entendre pleurer, mais pour faire le ménage et les autres taches du quotidien avec bébé aux bras ce n'est pas facile.
J'espère que ça pourra t'aider.
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg