1. poupina11
  2. Bébés
  3. mardi 05 juillet 2016, 23:46
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour,

Ma petite fille a maintenant 8 mois et demi et le sommeil, c'est vraiment la cata pour elle.
C'est un bébé qui a beaucoup pleuré depuis sa naissance : coliques, très longue détection de RGO malgré mes insistances (et oui, un bébé qui pleure et rejette, c'est normal....), premières dents à ses 5 mois qui ne sont pas passées comme une lettre à la poste et dernièrement 2 otites quasi infectées dues à ses grosses poussées dentaires (comme si elle me les sortait toutes en même temps...), nerf vague souvent "compressé" (diagnostiqué par l'ostéopathe)
Pour ce qui est du contexte actuel, elle est toujours allaitée et dort dans la même chambre que nous, dans son lit
Elle a commencé à se retourner sur le ventre à ses 3 mois, puis a marché à 4 pattes à ses 5 mois et se met debout depuis ses 6 mois. Bébé très éveillé qui ne demande qu'à bouger...mais peut être trop bouger, justement.
A ses 3 mois jusqu'à ses 4 mois et demi, elle nous a fait de belles nuits (22h/8h) et depuis, plus rien.Un coup elle va se lever je ne sais combien de fois la nuit, un coup elle va faire une nuit "complète" (couchée vers 20h) et se réveiller à 5h du matin.
A son réveil je l'allaite et ensuite bébé se frotte les yeux, montre beaucoup de signes de fatigues, mais se met rapidement à gigoter, marcher à 4 pattes (je l'allaite dans notre lit), gazouille, bref j'en passe et des meilleurs.
Comme si son corps était fatigué mais que son cerveau lui voulait rester éveillé.
Et pour ce qui est des siestes, je mets plus de temps à essayer de l'endormir que elle de dormir !
Pourtant je la prends dés ses premiers signes de fatigue, l'emmène dans un endroit calme (la chambre), allume sa veilleuse, lui fredonne à l'oreille qu'elle doit faire un petit dodo pour recharger ses batteries, que maman est à côté, que je l'aime très fort...lui donne la tétine (elle ne l'a que pour le dodo) et la pause dans son lit et là....
Elle se met automatiquement debout et se met à hurler.
Des fois j'attends 3 voire 5 min avant de retourner la voir et de la recoucher, redonner la tétine...
Et tout ça pendant 45min...voire 1h....il m'arrive de la prendre dans mes bras entre temps pour la câliner et lui redire des mots doux à l'oreille ce qui a tendance à la calmer mais ensuite c'est la même routine lorsque je la pause dans son lit.
Franchement, si elle dort 2x20min en une journée cela relève d'un exploit.
Du coup, 95% du temps elle tombe de fatigue très rapidement au coucher (s'endors au sein ou au biberon de mon lait).
Elle est extra fatiguée, donc du coup assez grognon la journée, bref, c'est un cercle vicieux...
Par contre lorsque qu'elle était sous médicaments pour ses otites (antibio et advil), elle nous a fait des siestes de 2x3h dans la journée ET a très bien dormis la nuit!!!! Son sommeil appel son sommeil donc !

Est-ce les dents qui la travaillent énormément ? (la Dr a dit qu'elle ont l'air de sortir quasi toutes d'un coup)

Ou bien la peur de l'abandon? (Pourtant quand je la mets dans son parc, et que je ne suis pas dans la même pièce et qu'elle ne m'entend pas, elle ne bronche pas et fait sa vie)

Je commence à saturer, aussi bien sur le fait que je n'arrive plus à supporter maintenant le moindre pleur (depuis sa naissance on y a droit...) que physiquement et moralement.

Voilà, excusez moi du roman mais je voulais donner le plus de détails possibles.

Je suis prenante pour tous conseils !


Merci de m'aider ;)
reddoll Réponse acceptée
Hello ! Ma pauvre, tu dois être crevée ! Bon ne t'excuse pas pour les romans, le forum, c'est fait pour ca ! En tous cas ce que je retiens de ton post c'est que si ta fille à 4 mois faisaient de longues nuits, elle n'a plus vraiment besoin de manger à 5h du matin ! je ne pense pas être bien placée pour te donner des conseils, mais si ta fille est très éveillée, elle a du comprendre qu'en t'appelant quand elle se réveille, tu arrives et qu'elle peut passer encore plus de temps avec toi !
Alors oui, le sommeil c est un cercle vicieux et aussi les dents, l'abandon tout ca... je crois qu'on leur trouve toujours de bonnes excuses, même si je crois aussi qu'ils sont trop jeunes pour faire de vrais caprices et qu'elle a probablement un grand besoin de passer du temps avec toi ... mais a toi de voir ce que tu veux pour ta fille, et surtout pour toi !!! 8 mois, elle n'est plus si petite et il est temps pour toi visiblement de reprendre un rythme plus facile... Est ce que tu as des personnes comme une grand mere a qui la confier ? Parfois leur attitude change quand maman ou papa ne sont pas la, ça pourrait être interessant ?
Je n'arrive pas moi non plus a laisser mon bébé pleurer, c'est surtout viscérale mais en réalité, il a été prouvé que laisser pleurer ou pas, toutes les méthodes des différents ages se valent ! (enfin j'imagine que ca depend des pleures quand meme !)

En tous cas dis toi que le mieux pour ta fille, c'est une maman détendue et reposée alors fais comme tu le sens, et pense aussi à toi ! bises
Commentaire
There are no comments made yet.
poupina11 Réponse acceptée
Coucou,

Oui c'est le cas de le dire, je suis très épuisée, pire que sur les rotules lol
Alors non le problème c'est qu'on n'a aucune famille dans le coin, mais la petite entre partiellement à la crèche dés la rentrée, peut êtrequ'elle y trouvera un rythme par la suite?

Mon ostheo m'a expliqué que si elle a pu faire ses nuits, elle ne devrait pas dormir aussi peu et se lever aussi tôt.
Pour elle ce serait dû à ce fameux nerf vague.
Après ma puce est suivie à la pmi et elles n'y détectent rien d'anormal, si ce n'est qu'elle a toujours ete très en avance (mais pour moi il n'y a pas d'avance, chaque bb a son rythme). Elle etait sous homéopathie pdt 2 mois concernant le sommeil mais ça n'a rien donné et puis j'en ai marre on a toujours eu qqchose à lui administrer !
Peut être qu'elle est trop stimulée? En mm temps elle ne tient pas en place, elle n'est pas du genre à rester posée que ce soit dans les bras ou ailleurs....

Je te rejoins sur le fait qu'elle ne devrait pas manger à 5h...Mais je suis tellement épuisée depuis sa naissance que je lui donné maintenant automatiquement le sein, on a déjà tenté de ne pas lui donner pdt 1 semaine je te raconte pas le calvaire.....et puis qd on la laisse pleurer, elle nous commence un spasme du sanglot, mais jamais à en devenir bleue..du coup elle met énormément de temps à se remettre et reprendre normalement son souffle...

Pendant 2 semaines on avait fait la méthode 5 10 15 qui reste très critiquée, Mais cela avait bien fonctionné, autant pour les siestes que ses nuits...et là, belle maman est arrivée et a tout foutu en l'air. J'avais beau lui expliquer elle ne prenait rien en compte, pourtant c'est MA fille. Et puis entre temps elle s'est mise debout et depuis il n'y a rien à faire.

Au fait, elle est tellement agitée que lorsque elle est dans son parc (en tissus comme le lit parapluie), elle escalade....elle se sert du tissus et créer ses propres "marches"....la puéricultrice qui est venue me rendre visite pour me donner des conseils concernant son sommeil en était estomaquée...

Là le papa est en vacances jusqu'à septembre du coup il prend pas mal le relais, mais n'est pas du tout du genre à parler à sa fille est fait les choses un peu "sèchement" comme le coucher par exemple alors que la petite à bcp besoin de dialogue.

Ah oui et pour le change, depuis qu'elle sait se retourner et bah c'est la misère....depuis qu'elle sait à mettre debout c'est encore plus la misère et depuis qu'elle a tient assise c'est encore pire...bref ça fait 4 mois que je galère rien que pour ses couches....j'ai beau lui parler d'un ton ferme et a chaque fois la remettre elle se retourne aussitôt. Alors des cacas éparpillés c'est mon quotidien!

Du coup il y a des jours où je craque, je sors dans le jardin pour pleurer car je suis exténuée pendant que je l'entends hurler dans son lit, d'autant plus que j'ai 2 hernies discales malgré mon jeune âge donc toujours la reprendre pour l'allonger dans son lit c'est la misère pour moi.

Mais voilà elle doit ressentir les tensions et ma fatigue et du coup on ne s'en sort pas!
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Et ca marche avec son papa ? Parce qu au final, je comprends que tu n aimes pas la methode, mon compagnon laisse pleurer arthur des plombes (pour moi !) avant de reagir et est très brutale (pour moi encore ) dans ses gestes- ca m agace, grrr - mais c est bien qu il prenne le relai, laisse le faire, laisse le apprendre et nouer une relation avec sa fille et repose toi ! Je comprends que c'est compliqué si ta petite est aussi agile ! Je t'avoue n'avoir pas hâte que mon fils marche ou soit autonome pour s'asseoir etc... deja que 3 fois sur 4 je crois qu il est calme dans son lit alors qu il fait la java avec ses doudous, il a la tête la ou j ai mis ses pieds... des qu il n a plus besoin de moi pour se relever, c'est fini la tranquilité !!!

je crois que pour apprendre la proprete, certaines puericultrice changent les enfants debout... Ta fille est trop jeune bien sur pour la proprete, mais peut etre tu devrais essayer ? je ne sais pas, je sais que mon fils est plus calme quand je l habille debout... et effectivement bravo belle maman, encore un bel exemple de leur implication mal placee ! tu ne peux pas retenter la methode ?

En tout cas tu as son papa jusqu a septembre, puis ta fille va rentrer en creche, repose toi sur eux ! Le personnel de la creche sera la pour t aider et laisse son papa faire ! :)
Commentaire
There are no comments made yet.
malou03 Réponse acceptée
Oh la la comme je compatis. J'ai l'impression de voir mon bébé ^^

Il a fait ses nuits tout de suite. C'est un bébé très tonique et en "avance", très autonome. Là il a 11 mois et il n'a pas arrêter d'alterner des phases calmes avec des phases horribles où il dort très peu. A chaque fois, cela a coïncidé avec une découverte : assis, 4 pattes, debout, la marche..Bref, pas facile.

Nous aussi dans ces moments là c'est l'horreur, jusqu'à 1h30 pour l'endormir.

Il faut bien tenir son rythme, plus elle sera fatiguée, plus se sera dur. Et l'habituer peu à peu à ce que tu ne sois pas là le soir comme dit reddoll. Au début, je me disais que c'était l'angoisse de la séparation (même s'il joue seul pendant une heure parfois en m'ignorant ) mais le fait que l'on reste comme ça, cela les renforce dans le fait qu'il y a que nous pour les apaiser.
Ce n'est pas négatif, mais vu qu'il faut tenir la distance et faire ça tout le temps, passer le relais et ne pas répondre à ce besoin, c'est mieux, tu répondras mieux aux autres ensuite.
Depuis que je laisse le papa le coucher de nouveau seul certains soirs, et bien ça va mieux : il panique moins on dirait et ne me force plus à rester pour toutes ses siestes.
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: