1. Nana0509
  2. Bébés
Bonjour, bonjour

Jeune maman de Leo, 6, mois, je viens vous demander conseil concernant le biberon d'eau.
Mon fils n'a jamais été un gros buveur d'eau mais depuis qu'il est passé aux petits pots, c'est la croix et la bannière pour le faire boire quelques gorgées.
J'essaye de le faire boire après son petit pot du midi ainsi qu'après celui de l’après midi mais c'est quasi mission impossible.

Pourtant il avait de l'Evian dans son biberon, eau que les bébés apprécient en général.
J'ai donc changé de marque je suis passée à Volvic, j'ai essayé de mixer avec des infusions style fenouil ou autre pour apporter un gout mais rien n'y fait!

Des conseils ?
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour

J'ai exactement le meme probleme avec mon fils. Il va avoir 1 an et ne boit presque pas. Mon pediatre ne s'inquiete pas et me dit que ca va passer.
Pour le faire boire on essaye de faire passer ca comme un jeu. On a acheter different verre et je le fait meme boire au goulot de ses petits bouteilles ou au bouchon.

J'ai par contre remarquer que depuis qu'il mange des boudoirs il accepte une gorger ou deux maintenant.
Je pense que avec le temps ca va venir. Faut etre patient.
Réponse acceptée Pending Moderation
alors moi mon filas a 9 mois et boit trés peu mais on arrive toujour a le gruger ^^
on essai le bib quand il veux pas passer par la ruse: si il ne crai t pas l'eau sur le visage presser sa tetine de facon a faire un jet l'enfant par reaction ouvrra la bouche vous n'avez plus qu'a visé ^^ nous sa marche souvent et sa lui permet de boire un peu
sinon esayer a la cuillére
ou alors au verre : pour le miens c'est une révélation depuis c'est 6 mois quand c'est possible a la bouteille ou au verre il veux faire comme nous et boit beaucoup plus qu'au bib
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour, je suis auxiliaire de puériculture en crèche hospitalière (actuellement en congé mat pour mon 2eme^^) et je rencontre très souvent ce "petit problème". a 6 mois l'enfant grandit, il commence a manger les petit pots il refuse donc le biberon après. essayez de lui donner le biberon d'eau avant (juste un peu, pour pas remplir son estomac d'eau) et sinon après la purée essayez de lui donner a la cuillère ou carrément au gobelet. a coté de ca a partir du moment ou il a son 1/2 litre le lait dans la journée il n'est pas alarmant qu'un enfant de 6 mois ne boivent pas beaucoup d'eau. quelque gorgé après la purée suffisent. surtout il ne faut pas le forcer pour ne pas le braquer. il faut être patient, bon courage.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: