1. Justiine
  2. Couple
Bonjour,
Je vous explique vaguement ma situation je suis en couple depuis 4 ans et demi, j'ai une fille d'un peu plus d'un an. Au début tout ce passer bien entre nous mais depuis que ma fille est née tout va mal dans mon couple, et depuis 2-3 mois tout c'est accélérer pour je ne sais quelle raisons, mon copain ne fait que de me gueuler dessus du coup c'est dispute sur dispute et il a même commencé à lever la main sur moi, j'ai voulu le quitter il y a 1 mois tellement je me sentais mal dans mon couple dans ma vie je voulais pas que ma fille voient tout sa mais voilà à ce moment j'ai compris que j'étais piéger, il m'a bien fait comprendre que si je partais c'était seule sans ma fille, j'étais prête à ce qu'elle voient son père souvent quand même c'est juste entre lui et moi que sa ne marche plus mais non lui n'est pas de cette avis, je suis perdue j'etais prête à sacrifier mon bonheur pour celui de ma fille et de rester quand même j'ai essayer... Mais non je ne peux pas, j'arrive pas à faire semblant de supporter tout ça et encore avoir le sourire devant ma fille, j'arrive plus à encaisser les coups qui ne sont même pas justifier. Mais qu'est ce que je peux faire ? Vous croyez qu'il est dans son droit de garder ma fille ? Sachant qu'elle porte nos deux noms. Je peux pas supporter l'idée de rester avec lui mais je peux pas supporter l'idée de partir sans ma fille. J'ai penser plusieurs fois au pire mais ma fille à besoin de moi dans sa vie c'est ce à quoi j'essaye de me raccrocher. ' Quelqu'un a déjà vécu cette situation svp et comment vous en êtes vous sortit ? Merci :'(
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
si tu fais bien les demarches, tu auras la justice avec toi, il ne peut pas s'y soustraire ! bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Si vous n'êtes pas mariés il n'a aucun droit de garder votre fille ... d'autant que la justice penche le plus souvent en faveur de la mère pour une garde.
Tu peux prendre tout de suite rdv avec une assistante sociale qui te donnera concrètement tes droits. A partir de là, tu saisis le JAF pour demander une fixation de mode de garde.
En attendant (ça peut prendre du temps) il n'est pas pour autant question de vivre sous le même toit : tu peux partir avec ta fille dès que tu as la certitude (attestation, document gendarmerie, n'importe) que le père ne peut pas se pointer un beau matin et te menacer de la reprendre.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour ,
Si je peux me permettre, dans certains cas et notamment la violence conjugale, il est possible de partir avec son enfant en passant par une assistante sociale et en faisant les démarches nécessaires avec le jaf mais également la gendarmerie. On peut également se faire aider auprès de sa mairie notamment pour trouver un logement rapidement. J'ai malheureusement du en passer par là et même si le chemin peut être long et difficile, il ne faut pas rester seule face à ces situations :( il faut se faire aider par les personnes compétentes...Elles existent et savent répondre à ce genre de situation.
Je te souhaite bon courage dans ce que tu traverses Justine. Mes meilleures pensées t'accompagnent
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je pense qu'il n'acceptera jamais d'aller voir un juge, il a très bien vu qu'en me menaçant de garder ma fille sa marchais je restais als la situation ne bougera pas. Je suis désespéré !
Réponse acceptée Pending Moderation
hello ! je suis desolee pour vous ! pour repondre a ta question, je ne suis pas dans ton cas mais je crois que tu as raison, tu n'as pas le droit de quitter le domicile familial avec ta fille, il faut que tu prennes un avocat et presente ton cas au juge des affaires familiales d'abord !
Bon courage en tous cas,
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: