1. Laurie Belkadi
  2. Bébés
bonjour a toutes!

je suis maman d'une petite Elea de 2 mois et demi.
J'aimerai avoir quelques exemples d'horaires de biberons pour qu'un bebe fasse ses nuits.
Voici mes horaires:
-1h30/2h ( sachant qu'elle se reveille souvent à 5h en pleurs et se rendort en dormant dans les bras) (120ml et on tend à diminuer ce biberon)
- 8h 150ml
-12h entre 120 et 150 ml
-16h idem
-20h idem

Pensez vous que nous soyons sur la bonne voie pour qu'elle fasse ses nuits?

merci de votre aide :D
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour,
a mon avis, tu ne peux pas encore supprimer le bib de la nuit car 4 bib entre 8h et 20h c'est insuffisant. c'est pour ça qu'elle se reveille vers 5h. Mes enfants tournaient à 6-7 bib de 160-180/jr. A 2,5 mois, ils faisaient leur nuit. Tu devrais commencer le 1er bib de la journée plus tôt vers 6-7h. Ensuite, cale encore au moins 4-5 bib dans la journée sachant que le dernier devrait se situer vers 22-23h. A cet age là, une nuit de 23h à 6h c'est une grosse nuit et toi tu commencera enfin à recuperer! l'important c'est pas tant la quantité de sommeil mais le fait d'avoir quelques heures d'affilées. pour info, j'epaississais le dernier bib avec des cereales.
courage, les nuits réparatrices ne sont plus loin?
Réponse acceptéePending Moderation
Merci de votre réponse. Mais même avec le dernier bib à 23h elle ne tient pas jusqu'à 6h et encore moins 7h?
Réponse acceptéePending Moderation
tu donnais déjà des céréales a deux mois et demi? ceux que j'ai vu sont au minimum a partir de 4 mois lesquels donnais tu?
Réponse acceptéePending Moderation
Salut les mamans, en ce qui nous concerne, les céréales n'ont jamais amélioré la qualité de notre sommeil lol!!
Je suis d'accord avec Jojo67220, ça me parait un peu tôt pour supprimer le bibi de la nuit, d'autant plus que ses bibis sont de max 150ml.
Petit à petit tu pourras augementer les doses et ça se régularisera tout seul.
Courage et si ton bébé pleure beaucoup, met un sèche cheveux en marche dans sa chambre, le bruit blanc émis le calmera. Conseil d'une maman qui a tout essayé pour que sa fille arrête de pleurer tout le temps ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Je suis tout à fait d'accord avec Jojo,ce n'est pas en réduisant ou augmenter les dosages que bébé fera ses nuits, laisse la elle prendra son rythme toute seule, c'est ce qu'il sait passé avec mon fils
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour , je suis un peut choquer quand je vois ce genre de question , votre enfant va prendre un rythme il na seulement que 2 mois edemi !!!! Mais cela demande du temp . Je vais vous donner un exemple le mien à 7 mois et boit toujours un biberon la nuit , et ne fait toujours pas ses nuits 5 à 10 réveille par nuits . Alors certe c'est dur de ne plus faire ses nuits comme avant , mais laisser les grandir à leur rythme c'est enfants !!!
Réponse acceptéePending Moderation
Mais il est encore tout petit votre bébé !!
Donnez lui 150 à celui de la nuit aussi, ça sert à rien de le priver ce sera pas bénéfique à son sommeil au contraire c'est pas bon...
Le rythme va de prendre avec le temps mais là c'est trop tôt
Bon courage.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, mon fils de 3mois fait des nuits depuis environ 15jours. Il mange 150ml à 8h 12h 16h et à 20h nous lui donnons 1cuillère de bledine et 1bouchon de fleur d'oranger en +, ça a marché dès le 1er essai!
Réponse acceptéePending Moderation
Je suis d'accord avec les personnes qui disent qu'il est trop petit pour ne plus avoir de biberon la nuit si le bébé en ressent le besoin. Certains ont de la chance et leur bébé ne ressentira pas le besoin de se réveiller la nuit pour manger mais "la norme" est qu'à cet âge, ils réclament encore la nuit donc pour le moment il faut prendre son mal en patience tout simplement (oui c'est dur, mais ça va passer). Plus tard le réveil nocturne signifiera peut-être autre chose que " j'ai faim" ("je veux ma tétine", "je suis sur le ventre et ne sais pas comment revenir sur le dos", "j'ai mal aux gencives", etc donc il aura besoin de vous pour l'aider à s'apaiser et se rendormira après) mais pour le moment ce n'est probablement pas le cas. Il faut regarder sur 24h la quantité de lait bu par le bébé, si il n'a pas son quota, oui, il peut le demander la nuit. Autrement, nous on est passé ensuite au lait épaissi (certains l'appellent lait AR) car il réclamait toutes les 2h ou 3h des énormes biberons qui ne la rassasiait pas du tout et qu'il régurgitait plus ou moins. Et bien il a commencé à espacer un peu plus entre celui du soir et celui du matin dans le genre 23h puis 5h/6h environ et se rendormait le plus souvent après (les meilleures nuits : environ 22h30-7h30). Et après c'est le fait de grandir et de faire son quota sur la journée qui fait qu'il n'a plus réclamé la nuit... enfiiin, juste son biberon :D
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg