1. magdalyne
  2. Bébés
Coucou tout le monde !

Petit coup de gueule parce que des fois ça fait du bien :

Mon Didou a 4 mois, je l'allaite exclusivement et j'adore ça ! Je le porte très souvent (aux bras ou dans l'écharpe), il ne s'endort qu'au sein et dors souvent dans mes bras la journée (mais il fait ses nuits complètes dans son lit collé au mien) bref, je pouponne à fond et c'est trop bon ! Je suis aux petits soins, je ne le laisse jamais pleurer (dans la mesure du possible bien sûr), je m'organise en fonction de lui le plus possible, enfin bref... Je fait ce que je veux sans rien demander aux autres et surtout, sans m'inquiéter de ce que les gens pensent ! ;)

Vendredi soir avait lieu la fête de fin d'année et le repas de l'école de mes numéros 3 et 4. Comme je fais partie des parents d'élèves, j'étais occupée à tout organiser, et cela, toute la soirée. Ça ne m'a pas empêché de l'allaiter quand il le fallait, de le faire dormir dans mes bras quand il a eu besoin et de me débrouiller le reste de la soirée (mon mari était là quand même en renfort) ! Pour autant, en fin de soirée, le bruit aidant, il a commencé a fatiguer et à s'énerver, il était crevé et n'arrivait pas à s'endormir, il avait mangé, je l'avais changé, bercé, mais rien n'y faisait, il pleurait et n'arrivait pas à se calmer. Je savais bien que la solution était de le ramener à la maison mais j'hésitais un peu à laisser mes camarades finir toutes seules... :o

Et là, les âmes bien pensantes arrivent : "Mais il a faim ce petit !" , "Donne lui à manger enfin !", "allez, donne le moi je vais le calmer moi !", "tu vois qu'il veux téter, il a faim !", " enfin, calme toi un peu et nourris le cet enfant !", "et la sucette il en a pas ? ah ben bravo !", "pauvre petit, il a faim, tu devrais le nourrir !", et ainsi de suite... Bien sûr que j'étais énervée ! Mais pas à cause de mon bébé qui pleurais, à cause de toutes ces réflexions à la con ! :(

Comme si un bébé allaité ne pleurais QUE quand il a faim ??? Comme si je ne savais pas de quoi mon bébé avais besoin ! Comme si j'avais besoin qu"on me dises de me calmer pour m'occuper de mon enfant !!! J'ai fini bien sûr par me calmer et je l'ai mis au sein, là, évidemment, il s'est endormi en 2 secondes... "tu vois, je le savais qu'il avais faim ce petit!" ...

Et mon mari de s'y mettre aussi en voulant le ramener à la maison sans moi pour "que je profite du reste de la soirée avec mes amies" ... Ce qu'il a fait au final parce que c'est ce qu'il y avait de mieux pour mon Didou mais je me suis dépêché de finir et de rentrer voir si il allait bien ! Il dormais comme un ange :)

3 jours après, j'enrage toujours de ces réflexions pourries que peuvent avoir les gens face à un bébé allaité qui pleure !!! :(

Désolée pour ce roman, mais fallait que ça sorte ! ;)
Ajouter une réponse
Réponses (15)
Réponse acceptéePending Moderation
Je suis d'accord avec toi. C'était les réflexions que j'avais en permanence pour mes filles, et c'est ce qui m'a poussé à les sevrer plus tôt que ce que j'avais prévu, car je l'entendais tellement souvent qu'au bout d'un moment ça me mettait le doute et je stressé. Je ne sais pas d'où vient cette idée que le lait maternel n'est pas assez nourrissant : il n'y a rien de meilleur et de plus adapté pour les bébés! !!
Et on me dit aussi de ne pas acourir des qu'elle pleure : en quoi est ce éduquer un enfant de 6 mois? A part à lui apprendre que la personne qu'il aime le plus au monde n'est pas capable d'entendre ses besoins. .. d'ailleurs, l'article sur "savoir dire non à son bébé" ma bien fait rire, en parlant de "caprice" dès le 1er paragraphe.

Mais pour revenir à ton sujet, c'est vrai qu'il est difficile de passer outre les remarques incessantes des autres alors il faut savoir faire confiance au duo maman+bébé.
Bonne soirée.
Émilie
Réponse acceptéePending Moderation
C'est tout a fait ça : se faire confiance !

Mais que c'est usant d'entendre des réflexions et de se sentir juger tout le temps ! :( Chacune fait comme elle le ressent, en fonction de ce qu'elle est, de ses ressentis, de son enfant ! J'estime que du moment que mon bébé va bien, que je vais bien, et que je ne demande rien à personne... on n'a rien à me dire sur la façon dont je décide d'élever mon enfant ! Non mais ! lol

Et je te rejoins par rapport à l'article sur le non... Je suis toujours horrifiée quand j'entends parler de "caprices" chez des bébés ! Je suis tellement pour la discussion, les explications, voire la démonstration pour les plus grands... quand j'entends des conneries comme "ce n'est pas l'enfant le mettre de ses parents" ou "ce n'est pas lui qui décide" comme si nous qui répondons aux besoins de notre enfant étions esclaves et sans jugement, ça me rends folle !

Je suis proche de mes enfants, je leur fait plaisir dans la mesure du possible mais ça ne m'empêche pas de leur apprendre la notion des choses, le respect des autres, la valeur de l'argent, du travail bien fait, je les gâte mais ils ne sont pas pourris ni capricieux pour autant ! Et quand je parle de les gâter, je parle surtout d'amour et d'attention... parce que ça, on n'en a jamais assez ! ;)

Bises, Magali.
Réponse acceptéePending Moderation
Et bien moi je trouve que tu es une super maman, t'occuper de tes grands...organiser la fête, allaiter ...et bien bravo
Réponse acceptéePending Moderation
Merci Sevy ! :)

Ceci dit, je crois que nous sommes toutes de supers mamans ! A partir du moment où on fait du mieux qu'on peut, qu'on se remet en question régulièrement et qu'on se donne à fond pour nos loulous ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou !!

Je comprends totalement, mon dernier 19mois toujours allaité à la demande, en plus de diversification et des bibs quand il le souhaite, enfin toujours 1-2 tt au minimum et jusqu'à 6-8 même 10 tt parfois ;)
Bah ont en entend des choses même plus à cette âge...
"mais voyons à son âge toujours au sein" "tu blague ? T'es pas malade ?" "jusqu'à ses 10ans aussi?" "coupe le cordon il est tant?" "sa te fais pas Chier?" " bon aller ces bon, sevre le!"..... Et j'en passe encore.....

Les gens sont comment le dire poliment ? CON ! Je vois que sa!

Bref chacun fait bien ce qu'il veut !!!
Réponse acceptéePending Moderation
Je suis bien d'accord avec toi ! On fait ce qu'on veux ! :) Mais ça ne me rassure pas d'entendre ce que tu dis parce que ça veux dire que j'ai pas fini d'en entendre ... lol ... Tant pis ! On fera avec et quand j'en aurai marre, je viendrai râler un peu ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Ce sont celle de la famille les plus douloureuses !! Ici j'ai entendu, " l'allaitement te prive de tes plus grand " " ils sont malheureux tes enfants, tu les délaissent pour l'allaitement " ton gosse n'a pas besoin d'être encore allaité " "le sevrage te fera dégonfler plus vite" "pas d'alcool, ni de tabac, ni de bonne bouffe, bah allaité c'est ringard"....... Je t'en passe encore et des moins cool encore!!
Faut faire abstractions de tout cela! Je sais que je fais tout ce que je peux pour les grands (j'ai 4 Bambins) l'école, les sorties, les kermesses, et l'association dans laquelle je donne du temps pour récolter des fonds pour l'écoles de mes enfants, les rdv et compagnie bref je fais tout ce qu'il est possible de faire dans leurs intérêts... Alors non c'est pas fondé leurs conneries et oui je n'en ai plus rien à foutre maintenant....
Comme j'ai dis chacun fait bien comme il veut, nous sommes seul à savoir ce qui ai bon pour nos enfants !!

Aller laisse tomber, des cons il y en a partout... La terre en est surpeuplé!!! Bises
Réponse acceptéePending Moderation
ça c'est certains... et tu as raison, on s'en fout ! :p

La plupart du temps, ça ne me pose aucun problème, je les laisse parler et je souris... Qu'ils pensent ce qu'ils veulent ! je sais ce qui est bon pour moi et pour ma famille !

Mais il arrive que parfois, la fatigue aidant, ça soit plus dur à supporter et qu'ils me fassent douter (oh pas longtemps bien sûr !) et c'est ça qui m'énerve le plus !

Heureusement que je peux compter sur vous, mes camarades d'allaitement ;) pour me remonter le moral, me comprendre et me soutenir ! :)

Merci à toutes ! :)
Réponse acceptéePending Moderation
lol Magdalyne mois j ai eu une réflexion(rien a voir avec l allaitement) quand j y repense je suis ptdr j allais donner le bain a mes filles et la j entend (de la part de ma grand mère un peu je c mieux que toi bref...) fait attention quand tu leurs donne le bain de ne pas leur plonge pas la tête sous l eau elle pourrais se noyer .....:/( prend moi pour une quiche mamie.....je te remercie
ou encore comme toi mais elles ont faim tes filles tu ne leur donne pas a mangé? ha je suis sur qu elles ont faim et a chaque fois qu il y a un pleur c'est quelles ont faim ou encore c'est parce que elles ont la couches pleine bref pleins de petit truc comme ça qui GONFLE !!!!!!! !


Haaaa je compatir avec vous les filles mais bon toutes les maman y ont le droits à ces réflexions a deux balle comme si que nous ne sommes pas capable de faire se qu il y a de mieux pour nos bébés

Allez restons zen....:p


Biz K_reen
Réponse acceptéePending Moderation
Hello ! Magdayne, ne me dis pas non plus que tu travailles, comment tu fais pour être partout, bravo !

De toutes façons, que ce soit pour un bébé allaité ou non, j'ai l'impression que des reflexions il y en a tout le temps, sur tous les sujets et de tout le monde sauf des mamans qui se souviennent peut-être comment c'est désagréable ! On parle de belle-maman ? héhé ... et des amis qui n'ont pas d'enfant mais pleins de principes sur l'éducation ???

A bientot bises
Réponse acceptéePending Moderation
MDR !

Vous avez raison les filles ! les remarques de mamie, de belle maman ou celles des amis sans enfants sont en général au top ! ;)

Une de mes préféré a été pour mes 22 ans, au mariage d'un de mes grand cousins (je fais partie des plus jeunes de ce côté là de la famille) où j'ai annoncé que j'attendais mon 2 ème enfant à une de mes tantes (dont la fille à le même âge que moi et dont j'étais proche a cette époque) . Ma tante me regarde bien en face et me répond : "et bien, je suis heureuse que Laure n'est pas fait la même erreur et ne gâche pas sa vie comme toi !" :o J'étais jeune à l'époque et je suis resté sans voix... en même temps, que dire ?

aujourd'hui, mon dernier (et cinquième) a 4 mois et je suis épanouie comme jamais ! c'est tout ce qui compte ! :D
Réponse acceptéePending Moderation
Hier, chez son grand pere paternel... Parce que je faisais bonne figure, sa belle-mamie ( ca se dit ?) n'a pas arrêté de me narguer parce qu'apres un an de pause je reprends le travail en aout ! Mais il va trop te manquer ! il ne faudra pas etre jalouse ( ref a son papa ou a la nounou qui le garderont) ! tu vas etre epuisee apres ta journée de travail ! Tu vas etre trop triste ! Il va trop te manquer ! etc etc

Et a l'annonce de l'attente du second, c'est papi qui prend son visage dans ses mains, et nous dit qu'on est fou, l'ainé est beaucoup trop petit, je sais pas quoi et je ne sais pas quoi !!! et à sa copine de nous dire que certes le premier est génial, mais que le second sera une furie, qu'on va en baver etc etc... Les pauvres ! sacrée nouvelle à encaisser, surtout qu'ils ont vu le petit au moins 3 fois depuis qu'il est né !

Bon voila, pour l'anecdote :) , heureusement, ses 3 autres grands-parents se réjouissent de l'arrivée du petit frère ( ou petite soeur) et on sait qu'on pourra compter sur eux !
Réponse acceptéePending Moderation
Reddol félicitations

Ici depuis l'arrivée de quatrième ont nous évite de mon côté, nous coutons trop chère... Ouais six à inviter c'est difficile alors que nous éviter c'est ci simple !!!... Alors le moins possible pour eux c'est parfait (2* /an)

Franchement rien à ciré nous sommes heureux, nous avons les parents et le frère de mon mari près de nous.... Et heureusement j'ai envie de dire ils sont d'un soutien et d'une aide ci précieuse (bcp d'examens pour le dernier, c'est eux qui gèrent les 3 grand)

Vivons pour nous et notre famille mari et enfants et ceux qui nous entoure le plus.....
Réponse acceptéePending Moderation
moi ces ma mere qui nous critique car notre petit bout dors avec nous mais on continu quand meme sa m'enerve car on fait ce qu'on veut avec nos enfants
Réponse acceptéePending Moderation
Reddoll, félicitations ! :) Et bon courage ! ;) En effet, on connait tout;) ;) es quelqu'un qui adore se réjouir de nous voir fatiguées et en galère ! :( Je pense qu'il y a beaucoup de jalousie derrière cette attitude et c'est triste (pour eux) parce que ça ne leur apporte rien et ça nous éloigne d'autant plus ! Mais après tout, il vaut mieux (pour nous) se tenir loin de personnes comme ça ;)

MesLilous, que je te comprends ! Nous c'est ma belle famille qui a pris ses distances (et ça me va)... ;) Déjà, à partir du 3 ème, ma belle mère ne faisait que me dire qu'il fallait que j'arrête parce que ça faisait trop alors 5... ;) du coup, j'ai mon père près de moi, mon frère même si il habite très loin et des tas d'amis qui eux, sont heureux pour nous !

Juju, tu as raison ! N'écoutes pas les critiques et fait ce que tu veux ! Le cododo est reconnu aujourd'hui comme bienfaisant pour les enfants et se pratique même depuis des décennies dans d'autres cultures que la notre comme au japon et en chine qui sont aussi des pays développés... et même sans ça, après tout, si ça te convient, tu le fais et puis c'est tout ! ;)

Bonne journée les filles, bises, Magali !
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg